National

Faux braquage à Tunis : trois suspects condamnés à 16 ans de prison

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné, ce vendredi 4 avril 2025, un chauffeur, un convoyeur et un caissier d’une société de transport de fonds à 16 ans de prison chacun. Les trois hommes ont été reconnus coupables d’avoir détourné 200 000 dinars lors d’une opération de transfert d’argent depuis une agence bancaire à Bab Souika, en simulant un faux braquage.

Les accusés avaient déclaré aux forces de l’ordre avoir été victimes d’une attaque armée. Mais l’enquête, appuyée par les enregistrements de vidéosurveillance et des investigations minutieuses menées par la brigade de police judiciaire de la zone de la Médina, a rapidement révélé qu’il s’agissait d’un scénario monté de toutes pièces.

Les trois suspects ont finalement avoué avoir orchestré ce vol et dissimulé l’argent dans une cachette située à Hay Khaled Ibn El Walid, dans la région de Douar Hicher (gouvernorat de La Manouba), en attendant de se le répartir.

Le ministère de l’Intérieur, qui avait déjà démenti les premières rumeurs d’un braquage armé, a salué la perspicacité des enquêteurs qui ont permis de mettre au jour la supercherie. Le montant volé a été entièrement récupéré chez un quatrième complice.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page