Farouk Bouasker : nous avons découvert un complot visant à faire imploser l'Isie
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker a déclaré que le conseil de l’instance a découvert un complot visant à faire imploser l’Isie, dans lequel sont impliquées des personnes affiliées à des partis politiques.
Dans une déclaration accordée à la Tap, samedi 15 juillet 2023, M. Bouasker a affirmé que l’instance a engagé des poursuites à l’encontre des ces parties, qui, selon ses dires, avaient établi des liens avec des personnes au sein de l’Isie. Il a indiqué que certain ont été emprisonnés dans le cadre de cette affaire, tandis que d’autres font toujours l’objet de poursuites judiciaires.
Dans ce contexte, Farouk Bouasker a fait savoir que le membre de l’instance récemment révoqué, Maher Djedidi a noué des relations avec des politiques qui ont œuvré à l’utiliser afin de nuire à l’Isie de l’intérieur. Il a par ailleurs ajouté que le conseil de l’Isie a découvert ce complot depuis février 2023, tout juste après l’annonce des résultats définitifs des élections législatives.
I.L
lien sur site officiel