Sport

Face au nettoyage ethnique de la Palestine: Qu’attendent le CNOT et le CIO pour réagir ?

Nous ne sommes plus qu’à quelques mois des JO de Paris. La situation en Palestine est telle que l’on peut se demander pour quelle raison les fédérations internationales et le CIO n’ont pas encore réagi face au génocide à ciel ouvert qui se déroule sous les yeux du monde entier. Ce que nous avons vu à l’occasion du conflit russo-ukrainien n’a rien de comparable avec cette liquidation ethnique à laquelle l’entité sioniste se livre et à l’issue de laquelle l’Afrique du Sud a déposé plainte auprès de la Cour Internationale de Justice pour génocide et autres crimes contre l’humanité. Justice divine: l’entité sioniste sera condamnée par les lois qu’elle a veillé à inclure et à imaginer au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour se protéger contre d’éventuelles nouvelles exactions.

Pour moins que cela, le CIO et les fédérations internationales ont sauté sur l’occasion pour suspendre la Russie et la Biélorussie de toutes activités sportives. Cette décision a, certes, été rectifiée et  après avoir banni Russes et Biélorusses du sport mondial fin février 2022, le CIO a  raisonné en deux temps pour organiser leur retour. En mars, l’organisation olympique a d’abord recommandé aux fédérations internationales de réintégrer les Russes et Biélorusses sous bannière neutre à leurs compétitions, tout en repoussant « à un moment approprié » sa décision sur les JO-2024 de Paris. Les fédérations internationales ont suivi la recommandation du CIO en ordre dispersé — l’athlétisme en particulier refuse toujours de réintégrer les Russes (ne doit-elle pas bannir l’entité sioniste ?) —, le 12e Sommet olympique organisé  à Lausanne a débouché sur une décision qui réintègre d’une certaine manière les représentants de la Russie et de Biélorussie.

Qu’attendent les fédérations internationales, le CIO et…le Cnot pour demander à ce que les représentants de l’entité sioniste soient exclus des Jeux de Paris ? Faudrait-il quelques milliers d’enfants, de femmes, de vieux, de journalistes et d’innocents supplémentaires pour les convaincre ? Notre Cnot devrait réagir et montrer le chemin.

L’article Face au nettoyage ethnique de la Palestine: Qu’attendent le CNOT et le CIO pour réagir ? est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page