Economie tunisie

Express

 

« Open Startup » : « Grow », une aide pour les start-up africaines

L’organisation non gouvernementale « Open Startup », qui encourage l’innovation et le renforcement des capacités par l’entrepreneuriat, vient d’inaugurer la nouvelle cohorte de son programme de préparation à l’investissement, « Grow », qui vise à aider les start-up africaines, avancées à développer leurs activités et à obtenir des financements. « Grow » avait, l’année dernière, accompagné 13 start-up  sélectionnées parmi plus de 600 candidatures, le programme continue sur sa même lancée pour accompagner les start-ups africaines dans leur croissance.

Ce programme constitue une préparation à l’investissement de 12 mois conçu pour les start-up  africaines qui ont financé jusqu’à 350.000 dollars et visent leur premier million de dollars.

Développé en collaboration avec « AfricaGrow », « Africinvest Group », « BPI France » et » Go Ventures », le programme fournit une suite complète d’outils et de services d’accompagnement pour aider les start-up à se développer sur de nouveaux marchés et à atteindre leurs objectifs de croissance.

Le programme présente plusieurs avantages comme l’évaluation d’entreprise, à travers des ateliers organisés et un contenu personnalisé axés sur la collecte de fonds, une assistance pratique à travers des réunions individuelles, un coaching de classe mondiale et un contrôles des progrès, un accès des investisseurs (opportunités de se connecter à un vaste réseau d’investisseurs individuels et institutionnels), une exposition régionale pour soutenir financièrement la participation à des événements écosystémiques internationaux.

Ce programme assure, par ailleurs, une assistance technique à travers des conseils d’experts pour optimiser les systèmes informatiques, la propriété intellectuelle, la qualité du code et la sécurité des données. Sont éligibles à ce programme des start-up en phase d’amorçage opérationnelle depuis moins de 4 ans. Sont admis aussi deux à quatre cofondateurs, dont au moins un cofondateur africain, opérant en Afrique ou ayant un impact sur l’Afrique, avec une équipe solide et une capacité d’exécution éprouvée.

Les candidatures sont désormais ouvertes et les start-up intéressées peuvent postuler avant le 31 août. 

FAO : Les prix des aliments inchangés en juillet

L’indice de référence des prix mondiaux des produits alimentaires est resté inchangé en juillet, selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Cette stabilité pour le deuxième mois consécutif revient essentiellement à la hausse des cours internationaux des huiles végétales, des produit carnés et du sucre qui a compensé la baisse actuelle de ceux des céréales.  

L’Indice FAO des prix des produits alimentaires s’est établi en moyenne à 120,8 points en juillet, un niveau légèrement inférieur à sa valeur révisée du mois de juin, qui était de 121,0 points. L’indice cède à présent 3,1 pour cent par rapport à sa valeur enregistrée un an plus tôt.

L’Indice FAO des prix des céréales a reculé de 3,8 pour cent par rapport à juin, les prix mondiaux à l’exportation de toutes les principales céréales ayant affiché leur deuxième mois consécutif de baisse. Pour ce qui est de l’Indice FAO des prix des huiles végétales, il a gagné 2,4 pour cent par rapport à juin et a atteint son niveau le plus élevé depuis un an et demi.

Les cours mondiaux des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza ont tous augmenté, sous l’effet d’une forte demande d’huile de soja dans le secteur des agrocarburants et de la détérioration des perspectives de récolte concernant l’huile de tournesol et de colza dans plusieurs grands pays producteurs. 

Par ailleurs, l’Indice FAO des prix de la viande a progressé de 1,2 pour cent en juillet dans un contexte de forte demande d’importation de viande ovine, bovine et de volaille, bien que les prix de la viande porcine aient légèrement baissé en raison d’une offre excédentaire en Europe de l’Ouest.

L’Indice FAO des prix du sucre a augmenté de 0,7 pour cent par rapport au mois de juin, car une production plus faible que prévu au Brésil a contrebalancé les effets de l’amélioration des niveaux de pluies de mousson en Inde et les conditions météorologiques favorables en Thaïlande.

L’Indice FAO des prix des produits laitiers est resté inchangé en juillet, la baisse des cours du lait en poudre ayant compensé la hausse des cours du beurre et du fromage. 

L’article Express est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page