Explosion d’un Tesla Cybertruck devant l’Hôtel Trump à Las Vegas : Enquête en cours sur un incident troublant
Un conducteur d’un Tesla Cybertruck a perdu la vie et au moins sept personnes ont été blessées mercredi dans une explosion survenue devant l’hôtel Trump à Las Vegas. L’incident, qui a provoqué une forte déflagration suivie de flammes, a conduit le FBI à se joindre à l’enquête.
Des vidéos capturées par des témoins, depuis l’intérieur et l’extérieur de l’hôtel, montrent la voiture électrique exploser alors qu’elle était garée à l’entrée principale de l’établissement.
Cet événement tragique intervient quelques heures seulement après qu’un homme a percuté un groupe de fêtards célébrant le Nouvel An à La Nouvelle-Orléans avec un camion, causant la mort de 15 personnes.
Lors d’une conférence de presse, Kevin McMahill, chef de la police de Las Vegas, a déclaré : « Une Cybertruck et l’hôtel Trump… il est clair que nous avons de nombreuses questions auxquelles il faut répondre ».
Jeremy Schwartz, un responsable du FBI, a indiqué qu’il était encore trop tôt pour déterminer si l’explosion était un acte terroriste. Selon lui, le conducteur a été identifié et il s’avère que le véhicule avait été loué dans le Colorado. Cependant, son identité n’a pas encore été révélée.
Elon Musk, PDG de Tesla et conseiller du président élu Donald Trump, a tenu à préciser que l’explosion n’était pas liée à la technologie du Cybertruck.
Dans une publication sur X, Musk a déclaré : « Nous avons confirmé que l’explosion a été provoquée par des feux d’artifice extrêmement puissants et/ou une bombe placée dans la benne du Cybertruck loué, et qu’elle n’a aucun rapport avec le véhicule lui-même ». Il a ajouté : « Toutes les données télémétriques de la voiture étaient normales au moment de l’explosion ».
L’hôtel Trump, qui fait partie de la Trump Organization, propriété du président élu des États-Unis, a été évacué à la suite de l’incident. La majorité des clients ont été relogés dans un autre établissement.
Eric Trump, vice-président exécutif de la Trump Organization et fils de Donald Trump, a réagi sur X : « Plus tôt aujourd’hui, un incendie s’est déclaré dans un véhicule électrique à l’entrée de l’hôtel Trump Las Vegas ».
Le président élu Donald Trump, qui doit revenir à la Maison-Blanche le 20 janvier, n’a pas encore commenté cet incident.
L’article Explosion d’un Tesla Cybertruck devant l’Hôtel Trump à Las Vegas : Enquête en cours sur un incident troublant est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel