Expatriés | Saâd voit double !
L’attaquant tunisien signe deux buts en Bundesliga 2
Elias Saâd, 24 ans, ailier gauche de St Pauli, a encore touché au but, en inscrivant un doublé retentissant du pied gauche pour l’ouverture du score, puis un autre du droit, celui de la victoire 3-2 face à Greuther Fürth, 3e de la Bundesliga 2. Saâd compte 8 réalisations dont 2 en Coupe d’Allemagne, 3 passes décisives et St Pauli se détache en tête, avec 6 points d’avance sur son dauphin. En prime, une régularité remarquable, avec la bagatelle de 24 matchs disputés, dont 20 en championnat. On tient le sang neuf de l’équipe nationale en attaque ?
Et de 7 pour Ltaief !
Le virevoltant ailier de Winterthur, Seyfallah Ltaief, enchaîne les bonnes sorties. Il inscrit l’unique but de la victoire, face au Grasshoppers Zurich et permet au club de conforter sa 7e place, à 7 points du podium. Il est remplacé à la 79e avec un carton jaune.
Skhiri perd à Cologne…
Le milieu axial de l’Eintracht Francfort, Elyès Skhiri, n’a pas passé une soirée mémorable dans son ancien jardin. Face à ses anciens coéquipiers du FC Cologne, il s’incline 2-0 et reste cloué à la 6e place de la Bundesliga.
Khazri s’incline
En Ligue 1, Montpellier s’est inclinée à Rennes 2-1. L’avant-centre héraultais Wahbi Khazri qui a disputé tout le match et écopé d’un carton jaune n’a pu influer sur le cours du match, malgré 3 tirs dont deux cadrés.
Soirée difficile pour Abdi
L’arrière gauche du Malherbe de Caen, Ali Abdi, a repris du service sans retrouver son efficacité habituelle. Il subit une lourde défaite à Grenoble 5-1 et obtient une note peu conforme à son standing. Le club normand voit s’éloigner le podium et les chances d’accession en Ligue 1. Quant à l’arrière gauche de Laval, Mohamed Amine Cherni, continue de batailler pour une place de promu en fin de saison. Malgré la défaite 4-2 face à Quevilly Rouen qui rétrograde Laval à la 4e place, Cherni a disputé un match entier correct et sans avertissement…
Haj Mahmoud titulaire
L’ex-étoilé Mohamed Hadj Mahmoud, milieu axial de Lugano (5e), a débuté face au FC Bale, après avoir disputé un nul blanc durant 57 minutes face au Grasshoppers Zurich. Il est sorti à la 77e, avec deux tirs non cadrés et s’impose sans être décisif, 1-0.
Ben Romdhane hors liste !
Mohamed Amine Ben Romdhane, sociétaire du leader Ferencvaros de la Ligue hongroise, n’a toujours pas repris après la CAN 2024. Il n’a pas été retenu dans le groupe qui s’est imposé face à Kisvarda 1-3. Simple retard à l’allumage ou forfait pour blessure ?
L’article Expatriés | Saâd voit double ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel