Expatriés | Rafia à la relance
Le milieu tunisien retrouve du temps de jeu.
Après une longue période passée sur le banc de touche, le milieu offensif de Lecce, Hamza Rafia, retrouve enfin du temps de jeu sous la houlette de Luca Gotti, plus intransigeant que son devancier.
En atteste le dernier match nul de Lecce (1-1) face à Monza, où Rafia est sorti a la 61’, avec une note de 7,7 par sofascore. Lecce, 13e, n’a plus besoin que de 6 ou 7 points pour assurer mathématiquement son maintien en Série A…
Skhiri subit la loi du Bayern
Elyes Skhiri, milieu axial des Aigles de l’Eintracht Francfort, a subi (avec son équipe) une défaite (2-1) face au dauphin de la Bundesliga, le Bayern Munich.
Une bonne prestation d’ensemble avec une note de 6,7 et un carton jaune, avant d’être remplacé à la 88e.
La relégation pour Ben Slimane
Anis Ben Slimane et Sheffield United ont subi un Waterloo à Newcastle (5-1). L’entrée de Ben Slimane a la 79’ n’a en rien changé au résultat. Son club est condamné définitivement à la descente en Championship…
Ali Abdi cale à St-Etienne
Malgré une bonne performance assortie de la note de 7,3, l’arrière gauche Ali Abdi et Caen se sont inclinés (1-0) à St-Etienne, avec un carton jaune récolté au passage par l’arrière tunisien à la 44’.
Plus bas en National (D3), l’ex-Clubiste Moataz Zemzemi, qui a retrouvé une place de titulaire à Niort, s’est incliné avec les siens face au nouveau dauphin Martigues (1-3). Niort reste sur le podium.
Ben Ouannès, la régularité
L’arrière gauche Mortadha Ben Ouannès s’est imposé avec Kasimpasa face à Samsunspor (1-0). Son club consolide sa 6e place. Noté 7,4, l’ex-Etoilé a disputé la bagatelle de 33 matchs en 34 journées, dont 30 en tant que titulaire.
Sassi marque et se blesse
Ferjani Sassi, milieu de terrain d’Al Gharrafa, a ouvert le score lors de la victoire 4-2 face à Al Wakrah, mais il est sorti sur blessure à la 88’.
Il a obtenu la note de 8 pour son rendement dans le match. Son club est second ex æquo avec Al Rayyan. Ce dernier a battu Ahli Doha de l’attaquant Naïm Sliti (4-1). Sliti, qui a écopé d’un carton jaune à la 77’ pour une faute, a marqué l’unique but de sa formation et totalise 9 buts en ligue du Qatar.
Chikhaoui, accroché
Après avoir offert une passe décisive lors du succès de Ajman face à Al Wahda (2-1), Haykel Chikhaoui est entré à la 64’ lors du match (2-2) contre Khor Fakkan. Ce dernier est le club de l’ailier droit Seif Eddine Khaoui qui fête ses 29 ans, mais n’a plus joué depuis le 20 décembre 2023…
Sfaxi, buteur
L’ex-Etoilé Aymen Sfaxi a montré la voie pour le dauphin de la ligue koweïtienne Al Arabi, vainqueur (2-0) contre Fahaheel.
L’article Expatriés | Rafia à la relance est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel