EXPATRIES : Laidouni, l’ambition pour moteur
Le milieu de 26 ans Aissa Laïdouni, sociétaire de l’Union Berlin, s’est récemment confié, abordant l’ensemble de sa carrière jusque-là.
«J’ai commencé à Angers en 2016, là ou faisant mes classes au FC Montfermeil chez les U19, j’ai effectué un essai au SCO avec une soixantaine de joueurs. J’ai été retenu avec 15 autres joueurs. J’ai ensuite compris que j’allais signer à l’Angers SCO. C’était quelque chose de grand pour ma famille et moi». Ensuite, après deux passages par Herbier VF et le FC Chambly, les choses se sont accélérées avec son départ en Roumanie vers le FC Voluntari : « Mon père m’a encouragé à tenter l’aventure roumaine. C’était une belle expérience de vie, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai découvert une nouvelle culture. J’ai connu aussi quelques retards de paiement…, mais j’avais la chance d’être apprécié au club. En Roumanie, le plus important était le projet sportif, évoluer en se mesurant à des adversaires réputés. Lors des tours préliminaires de la C1, on a rencontré de belles équipes comme le Dinamo Zagreb ou encore le Celtic Glasgow. Puis, par la suite, lors du tirage au sort, on tombe sur le Barça de Messi et la Juventus de Ronaldo, que demander de plus ?». En rapport avec la sélection tunisienne, Laidouni a jusque-là vécu des moments inoubliables : «En CAN, on perd malheureusement en quart de finale contre le Burkina Faso et nous sommes inconsolables. On se relève ensuite et on se qualifie pour la Coupe du monde et c’est magique. Après la C1, la C3 et la CAN, la seule chose qui me manquait, c’était disputer une phase finale de Mondial. Je me sentais privilégié et chanceux. Puis, cette compétition m’a permis d’apprendre, j’ai découvert le très haut niveau. Ce Mondial m’a ouvert plusieurs portes. Sans la Coupe du monde, je n’aurais certainement pas reçu quatre offres concrètes durant le dernier mercato hivernal». Enfin, en marge de sa signature à l’Union de Berlin, Aissa Laidouni savait déjà ce qu’il voulait avant même son départ vers l’Allemagne : «Avant même de recevoir quelques offres, je voulais signer en Allemagne. Ce championnat me fait vibrer et j’ai toujours pensé que la Bundesliga pouvait me convenir. Et quand l’Union Berlin, deuxième de Bundesliga, m’a sondé, je n’ai pas hésité pour choisir un vrai projet sportif. Je suis ambitieux et je me donnerais sans compter pour réussir à Berlin». L’ambition pour moteur, voilà ce qui distingue forcément ce compétiteur de plusieurs autres internationaux…
Khazri et le contrat de confiance
Wahbi Khazri, 32 ans, a la confiance de coach Michel Der Zakarian et ce dernier est forcément rassuré en conséquence. Récemment, en déplacement chez les insulaires d’Ajaccio, Khazri, attaquant de Montpellier, a été titularisé sur le front de l’attaque, en pointe, et a fait le job de par son abattage, sa mobilité et sa capacité à enchaîner décrochage et courses effrénées. Au final, le MHSC a gagné (1-0) et Wahbi Khazri en a d’ailleurs profité pour régler quelques comptes après coup. Ainsi, lors d’une déclaration, l’international tunisien est revenu sur sa relation passée avec Romain Pitau. L’ancien Stéphanois estime que son ex-coach ne l’a pas suffisamment respecté.
«Je ne suis pas un tricheur et la carrière que j’ai eu le prouve. Je suis quelqu’un de confiance et, par le passé, Romain ne m’a pas fait entièrement confiance. Peut-être aussi que mes performances n’étaient pas en adéquation avec ce qu’il attendait. Mais il aurait pu me faire davantage confiance. Moi, quand on me respecte et qu’on me donne de la confiance, je me donne au maximum», a conclu Khazri.
Achouri buteur
L’ailier droit Elyes Achouri, 24 ans, s’est à nouveau distingué sous la casaque du club danois de Viborg. Ce fut face à Nordsjaelland dans le cadre de la 21e journée du championnat du Danemark. Le natif de Saint Denis a ainsi égalisé en faveur des siens à 20 minutes du terme (1-1) contre le leader du championnat. Au classement général, Viborg se situe sur le podium, à la 3e marche.
Rafik Kabou fait mieux que Jaziri et Mathlouthi
Après sa belle partition face à l’EST en C1, Ezzamalek n’a pu enchaîner en championnat face à ENPPI, vainqueur (2-0). Lors de cette explication, Rafik Kabou a ouvert la marque à la 20’, signant au passage sa 7e réalisation de la saison. L’ex-Usémiste de 30 ans, passé aussi par le CSS, l’USBG et Wadi Degla SC, se classe 4e au classement des buteurs de l’Egyptian Premier League. A noter que lors de ce match, Hamza Mathlouthi et Seïfeddine Jaziri n’ont pas réussi à porter leur équipe.
Dahmen va découvrir la Primeira Liga
Aymen Dahmen, portier international du Club Sportif Sfaxien, ne devrait pas figurer dans cette rubrique, mais en l’état, il serait tout proche de signer un précontrat avec Portimonense SC, club de première division portugais, et donc «éligible» au statut de futur expatrié. A 26 ans accomplis, le gardien n°1 de l’équipe de Tunisie tiendrait déjà un accord de principe avec Portimonense à quelques mois de la fin de son engagement avec le CSS. Bref, Dahmen sera libre de droit fin juin.
L’article EXPATRIES : Laidouni, l’ambition pour moteur est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel