Évasion, loi de finances, virus du Nil occidental' Les 5 infos de la journée
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 31 octobre 2023 :
Adoption du projet de loi de finances rectificative pour 2023
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, mardi 31 octobre 2023, en plénière le projet de la loi de finances 2024 (PLF 2024) n°034/2023.
Les propriétaires d’huileries suspendent la saison de presse d’olives
Les propriétaires d’huileries protestent contre les difficultés rencontrées avec l’administration fiscale, sur quelques sujets en suspens, notamment un droit de 1% sur le montant des achats en olives payé à la caisse des catastrophes naturelles. La chambre a envoyé des courriers aux administrations concernées leur demandant l’annulation de ce droit, étant dans l’incapacité de l’appliquer sur les agriculteurs.
Le ministère de l’Intérieur a lancé, mardi 31 octobre 2023, un avis de recherche concernant cinq criminels dangereux qui ont réussi dans l’aube à s’évader de la prison de la Mornaguia. Les cinq évadés sont : Nadeur Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Ahmed Melki et Raed Touati. Ils sont impliqués dans les affaires des assassinats de Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.
Évasion de la prison de la Mornaguia – Série de limogeages
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans la soirée de mardi 31 octobre 2023, une série de limogeages en réaction à l’évasion de cinq détenus de la prison de la Mornaguia plus tôt dans la journée de mardi. Ont été démis de leurs fonctions le directeur général des services spéciaux et le directeur central des renseignements généraux.
Tozeur : cinq cas de contamination et un décès dus au virus du Nil occidental
Cinq cas de contamination et un décès dus au virus du Nil occidental ont été enregistrés à Tozeur, a annoncé le directeur régional de la Santé Yassine Sabri, mardi 31 octobre 2023.
lien sur site officiel