Évasion de la prison de la Mornaguia : mandat de dépôt contre sept suspects
Dans le cadre de l’investigation dans l’affaire de l’évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia, des mandats de dépôt ont été émis, vendredi 17 novembre 2023, contre sept agents pénitentiaires.
Lundi, 18 agents et cadres pénitentiaires ont été placés en garde à vue. Deux anciens directeurs de la prison, dont celui qui a été limogé le jour même de l’évasion, font partie des suspects en détention, selon Mosaïque FM.
Mercredi, des mandats de dépôt ont été émis contre les onze autres suspects présumés impliqués dans l’opération d’évasion.
Le 31 octobre 2023, cinq terroristes dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali), ont pris la fuite de la prison de la Mornaguia.
Un premier évadé, Al Somali, a été capturé le 1er novembre 2023, à la Cité Intilaka. Les quatre retranchés à Djebel Boukornine ont été arrêtés le 7 novembre 2023.
Une instruction a été ouverte pour déceler les circonstances de cette évasion. Plusieurs limogeages et arrestations ont, également, été opérés.
N.J
lien sur site officiel