Évadés de la Mornaguia, Zouari, Mabrouk' Les 5 infos de la journée
Il est 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 7 novembre 2023 :
Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de tous les terroristes évadés de la Mornaguia
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, tôt dans la matinée de mardi 7 novembre 2023, l’arrestation des terroristes évadés de la prison de la Mornaguia. Un communiqué du département a précisé que des équipes de police nationale et de la Garde nationale, en collaboration avec des unités militaires, ont capturé « vivants » à cinq heures du matin de la même journée, quatre terrorises évadés de prison, alors qu’ils se cachaient à Djebel Boukornine.
Marouen Mabrouk placé en garde à vue
Le ministère public près le Pôle judiciaire économique et financier a autorisé la police à placer l’homme d’affaires et ex-gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, Marouen Mabrouk en garde à vue pour une durée de cinq jours, apprend Business News ce soir.
Abderrahim Zouari placé en garde à vue
L’homme d’affaires et ancien ministre, Abbderrahim Zouari a été arrêté par les forces de police à la date du 7 novembre 2023. D’après une déclaration du porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, aux radios de la place, Abderrahim Zouari est soupçonné de corruption dans un marché public et est poursuivi par la sous-direction des recherches économiques et financières d’El Gorjani.
Retour à la pénurie de pain : les boulangers appellent Samir Majoul à se mobiliser
La pénurie du pain se réinstalle. En cause, la suspension de l’approvisionnement des boulangeries en matière première, selon le trésorier de la Chambre nationale des propriétaires de boulangeries, Sadok Hamrouni.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, mardi 7 novembre 2023, il a indiqué que les boulangeries n’avaient été pas approvisionnées pour les mois d’octobre et novembre. De près de onze millions de baguettes par jour, la production des boulangeries a chuté à huit millions de baguettes par jour.
Les filles d’Abir Moussi interdites de visiter directement leur mère
D’après Nafaâ Laribi, avocat et membre du comité de défense de la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), les filles d’Abir Moussi ont été privées de visiter directement leur mère, c’est-à-dire sans barrière vitrée. Il s’agit, selon l’avocat, de la deuxième fois en l’espace d’une semaine, bien que les deux filles aient obtenu une autorisation de la part du juge d’instruction.
lien sur site officiel