Été 2022 – Liste des plages impropres à la baignade
La cellule spéciale pour la surveillance des eaux de mer au sein du ministère de la Santé, qui opère dans 539 zones du pays allant de Tabarka à Ben Guerdane, vient de conclure que 71% des plages tunisiennes bénéficient d’une qualité d’eau, bonne, voir excellente.
Les échantillons prélevés et dont les résultats des analyses donnent une eau impropre à la baignade concerne en revanche 21 plages, indique un communiqué du ministère de la Santé.
Cela concerne cinq gouvernorats selon le ministère de la Santé qui a déclaré impropres à la baignade les plages suivantes :
– Gouvernorat de Tunis : la plage à la frontière entre La Marsa-Gammarth et Raoued plage.
– Gouvernorat de Ben Arous : 100m au Sud-est de la plage Marouen à Radès, la plage à côté de la centrale chimique de Radès, la plage dans les environs du dépôt de détritus de Radès à coté de Oued Meliane, au Sud du dépôt de Oued Meliane à Ezzahra, la côte aux environs du dépôt de oued Maizet et Oued Boukhamsa à Ezzahra, la côte longeant la rue Aiza Othmana à Hammam Lif, l’ancien dépôt d’Echaabiya et le dépôt de Oued Ayacha à Hammam Lif.
– Gouvernorat de Bizerte : Plage Baali à Menzel Jmil, le Port de pêche et Sidi Al Hachani à Menzel Abderrahmane.
– Gouvernorat de Nabeul : la plage, avant la station d’épuration (SE4) à Dar Chaâbane, la plage de Oued Al Hajjaar à Kelibia et la côte avant le pôle technologique de Soliman.
– Gouvernorat de Gabès : 4 plages sont impropres à la baignade selon le ministère : Plage Al Salam, celle à côté du dépôt de Oued Kadim, plage Sirta et la plage de Oued Tin Ghannouche.
S.A
lien sur site officiel