Etats-Unis: Un deuxième enfant décède de l'épidémie de rougeole

Un deuxième enfant est mort de la rougeole aux Etats-Unis, victime d’une épidémie au Texas (sud) de cette maladie très contagieuse, dont la gestion par le ministre de la Santé fait l’objet de critiques.
L’enfant est décédé jeudi dans un hôpital de Lubbock, dans le nord-ouest du Texas, d’une « insuffisance pulmonaire due à la rougeole », ont annoncé dans un communiqué les autorités sanitaires de l’Etat.
Elles ont précisé que l’enfant n’était pas vacciné contre la rougeole et ne souffrait pas de problèmes de santé connus.
Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr (RFK, neveu du président assassiné en 1963) s’est rendu sur place pour « réconforter la famille » après le décès de l’enfant, une petite fille de 8 ans, a-t-il précisé dimanche sur X.
Ce décès survient alors que plus de 600 cas de rougeole ont été recensés cette année aux Etats-Unis, dont près de 500 au Texas depuis fin janvier.
Un premier enfant non vacciné était déjà mort à Lubbock fin février, le premier décès lié à cette maladie en près de dix ans aux Etats-Unis.
Les autorités de l’Etat voisin du Nouveau Mexique (sud-ouest) avaient également annoncé début mars que le virus de la rougeole avait été détecté chez un patient non vacciné après son décès, mais les causes de sa mort font toujours l’objet d’une enquête.
(avec AFP)
lien sur site officiel