ETAP: Sécheresse…céréales et inévitable importation
Le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche chargé du dossier des ressources humaines, Hamadi Boubakri, est intervenu, ce jeudi, dans Ahla Sbeh pour parler de la commission technique chargée du traitement des répercussions de la pénurie d’eau.
Les missions de cette commission consistent dans le suivi du manque d’eau. La sécheresse en Tunisie est critique et le manque de précipitations a influencé négativement l’agriculture et tous les autres secteurs. Au nord-ouest, les pluies enregistrées n’ont pas dépassé les 50% au meilleur des cas par rapport à la moyenne ordinaire. Nous sommes face à une situation catastrophique et nous devons agir rapidement.
Boubakri a expliqué que la commission est chargée de tout le système de production agricole et que son travail est plutôt global dépassant les ministères de l’Agriculture et du Commerce.
Le responsable a par ailleurs noté que la Tunisie doit désormais compter uniquement sur l’importation des céréales car il n’y a pratiquement aucune chance de récolter une importante quantité de blé cette année.