EST: Un examen à réussir…
Le technicien roumain Laurentiu Reghecampf disputera tout à l’heure son premier match choc en championnat. Comme il s’agit du derby, c’est le match qu’il ne faut surtout pas rater pour le coach « sang et or » bien que l’infirmerie ne désemplisse pas vraiment.
Pour Laurentiu Reghecampf, le derby de cet après-midi sera son test grandeur nature en championnat, lui qui s’en plutôt bien sorti en Ligue des champions avec une belle entame de la phase de groupes ponctuée par une écrasante victoire devant Djoliba AC (4-0), avant d’aller se contenter de tenir en échec Sagrada Esperança (0-0), puis de rattraper le coup en s’imposant face à Pyramids FC. Une nette victoire sur le score de 2-0 qui a permis à l’Espérance de s’accaparer le leadership du Groupe D.
En championnat, Laurentiu Reghecampf a débuté son parcours par un résultat nul ramené de Ben Guerdane (1-1). Personne ne pouvait lui en vouloir, comme c’était sa première sortie officielle à la tête de l’équipe. Puis il a remporté une nette victoire devant la JSO (2-0).
Cet après-midi, le technicien roumain disputera son premier match choc en championnat, de surcroît un match référence, le derby de la capitale. Un match que le coach « sang et or » ne doit rater pour rien au monde, d’autant que l’Espérance jouera devant son public. Ils seront 30.000 supporters “sang et or” sur les gradins de l’Olympique de Radès.
Elias Mokwana, forfait !
Atteint d’une grippe qui l’a éloigné des entraînements au cours de la semaine, Elias Mokwana sera, sauf surprise de dernière minute, forfait pour le derby. Il est en tout cas difficile de le récupérer à 100 % de ses moyens et on ne pense pas le staff technique prendra le risque de mettre sur la feuille de match un joueur qui n’est pas totalement opérationnel, d’autant qu’avec la restriction des étrangers en championnat, il vaut mieux faire les bons choix.
Aholou prêt physiquement
Rétabli de blessure, Roger Aholou est prêt physiquement. Le milieu défensif togolais a repris les entraînements collectifs depuis jeudi. Cela dit, sa convocation ou pas pour le derby est tributaire des choix de Laurentiu Reghecampf. Jusqu’à hier, rien n’a filtré sur le cas Aholou.
Yan Sasse, convoqué
Absent des terrains depuis un mois, Yan Sasse est complètement rétabli de blessure. Une contracture musculaire qui l’a contraint de quitter le terrain en cours de jeu lors du match de championnat disputé contre l’USBG pour le compte de la 9e journée. Cela dit, Sasse, qui a repris les entraînements collectifs, est convoqué pour le derby et fera probablement son entrée en cours de jeu. Néanmoins, avec les incertitudes sur l’état de santé de Roger Aholou, il est difficile d’établir le onze de départ qui sera aligné tout à l’heure d’autant que Laurentiu Reghecampf est resté très discret.
Mais certains choix sont évidents, à commencer par le poste de gardien de but qui sera occupé par Amanallah Memmiche. Dans l’axe central, on retrouvera Hamza Jelassi qui sera épaulé soit par Mohamed Amine Tougaï soit par Mohamed Amine Ben Hmida. Si Ben Hmida intègre l’axe central, Aymen Ben Mohamed sera titulaire sur le flanc gauche de la défense.
Devant, Youssef Belaïli et Abdramane Konaté apporteront du soutien à Rodrigo Rodrigues. Pour le reste des joueurs qui composeront le onze de départ, il vaut mieux ne pas s’aventurer dans des combinaisons à ne plus en finir.
On sera curieux en tout cas de voir la combinaison que choisira Laurentiu Reghecampf pour son onze de départ et le visage que présentera l’Espérance au derby, le match que le technicien roumain ne doit pas perdre.
L’article EST: Un examen à réussir… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel