Sport

EST: La victoire pour se relancer

Après les deux matchs nuls concédés lors des journées précédentes, les “Sang et Or” sont dans l’obligation du résultat. Seule la victoire est susceptible de relancer l’équipe et éviter que la crise ne s’installe.

Connaître des passages à vide au cours d’une saison sportive est monnaie courante dans le monde du football et cela arrive même aux plus grandes des équipes. Sauf qu’un passage à vide doit être court dans le temps et du moment où la baisse de régime commence à devenir longue, la crise de résultats finit par s’installer et c’est ce que Miguel Cardoso cherche à éviter cet après-midi à Zarzis après les deux matchs nuls concédés lors des journées précédentes du championnat, successivement face au Stade Tunisien et l’Etoile Sportive de Métlaoui.

Que de points gâchés qui ont fait perdre à l’Espérance son rang de leader et l’ont dégringolée à la 4e place du classement. C’est pourquoi Youssef Belaili et ses camarades fouleront tout à l’heure la pelouse du stade Abdessalem Kazouz avec pour mot d’ordre : la victoire et rien que la victoire.

Roger Aholou opérationnel 

Ayant contracté, lundi dernier, une blessure musculaire en fin de match disputé avec son équipe nationale contre l’Algérie, le milieu défensif togolais, Roger Aholou, a subi des examens médicaux à son retour à Tunis. Le joueur se porte bien. Il a repris les entraînements collectifs.

Roger Aholou est opérationnel et s’est même déplacé avec l’équipe à Zarzis.

L’équipe a fait, hier matin, une dernière séance d’entraînement au Parc B avant de s’envoler en début de soirée, vers 18h00, à destination de Djerba.

Ceci dit, le coach “sang et or” alignera tout à l’heure un onze de départ qui ne différera pas trop de la dernière formation alignée à Métlaoui, mais avec une approche offensive plus perspicace dans les 30 derniers mètres.

En défense, il ne faut pas s’attendre à des changements avec Memmiche dans les bois, le duo Meriah-Tougai dans l’axe central, Bouchniba et Ben Mohamed ou Ben Hmida à aligner respectivement sur les flancs droit et gauche.

A l’entrejeu, Houssem Tka est le titulaire à part entière et en l’absence de Konaté, il n’est pas exclu de voir Azouni et Aholou alignés côte à côte. Quant à Belaili et Sasse, ils apporteront leur soutien à Zinedine Kada.

L’article EST: La victoire pour se relancer est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page