EST – Il s’entraîne de nouveau avec les seniors : Bouguerra dans l’ombre de Belaïli !
Écarté du stage de Tabarka et s’entraînant depuis avec l’équipe B, Oussema Bouguerra a eu l’aval de Miguel Cardoso pour retourner chez les seniors depuis vendredi dernier. Par contre, son rang dans l’équipe ne sera pas le même cette saison.
Voilà un cas sur trois qui a été résolu. Écarté du stage de Tabarka, Oussema Bouguerra n’a participé qu’à la première phase de préparation de l’intersaison. Sans raison apparente, il n’a pas été retenu pour le rassemblement du Tabarka (le début de la deuxième phase de préparation), à une période d’intersaison où l’entraîneur fait ses choix entre ceux à garder et ceux à laisser partir du large éventail des joueurs mis à sa disposition.
Contre toute attente, Bouguerra, qui a toujours fait partie de l’équipe première, la saison dernière, que ce soit sous la conduite de Mouine Chaâbani, Tarek Thabet ou Cardoso lui-même, a été mis sur la touche.
Une décision qui intrigue d’autant que Bouguerra a continué à faire partie des plans du jeu du technicien portugais qui l’a fait jouer lors des matches amicaux disputés durant la première phase de préparation.
Une mesure disciplinaire !
Selon les bruits de couloir, la mise à l’écart d’Oussema Bouguerra est, à la base, une mesure disciplinaire, histoire de faire comprendre au joueur que nul n’est indispensable aux yeux du coach. Une mesure qui aurait pu coûter définitivement sa place à Bouguerra au sein de l’effectif senior alors qu’il lui reste encore deux ans dans son contrat.
Une option qui était bien envisageable. Au final, on a donné au joueur le temps de méditer en s’entraînant avec l’équipe B.
Une doublure !
Oussema Bouguerra réintègre certes l’effectif des seniors, mais cela ne veut pas dire qu’il retrouve son rang de la saison dernière durant laquelle il était aligné la plupart du temps comme titulaire et, par moments, comme remplaçant, selon ses dispositions physiques.
Cette saison, Oussema Bouguerra devra évoluer dans l’ombre de Youssef Belaïli sur le couloir gauche de l’attaque. Un rang de remplaçant qui, d’apparence, est une dégradation, mais si l’ailier gauche de 26 ans sait apporter la plus-value à l’animation offensive à chaque fois qu’il foulera le terrain et exploite à bon escient les minutes de jeu qui s’offrent à lui, il saura retrouver une place de choix dans le dispositif de jeu de Miguel Cardoso qui aura sans doute besoin au cours de l’exercice de ménager certains titulaires.
Etre une carte à jouer par l’entraîneur pour débloquer la situation pendant un match, c’est aussi quelque chose de bon à prendre pour un joueur. Bouguerra devra bien retenir cette idée.
L’article EST – Il s’entraîne de nouveau avec les seniors : Bouguerra dans l’ombre de Belaïli ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel