Sport

ESS : Mission rachat

 

Après trois matches sans victoire, le déclic est attendu contre un CSS mal en point également. L’ESS est donc attendue au tournant.

Pour débuter les playoffs, le hasard du calendrier a voulu opposer d’emblée deux équipes qui se sont rencontrées deux fois en un mois, lors de la première phase. La double victoire fin décembre et en janvier derniers atteste de la position de léger favori pour l’Etoile. Mais la vérité sera toute autre sur le terrain et il faut admettre que les forces sont égales entre deux équipes sorties de Dame Coupe. Volet entraîneur, de source non confirmée, le coach Lassaad Dridi aurait définitivement fermé la porte à un retour au club pour rester en Libye. Pour le match inaugural face au CSS, c’est le trio Mohamed Ali Nafkha, Seif Ghzal et Wael Belaid qui sera aux commandes. Ce premier match après l’ère Mkacher est celui de toutes les inconnues. Ce trio inédit composant le staff va devoir colmater les brèches durant une courte période pour présenter une équipe compétitive, en attendant la nomination d’un coach de renom. Ce n’est pas le départ idéal ou espéré dans les rangs du club pour ces play-offs, mais l’équipe n’a pas le choix et doit composer avec les impondérables pour gagner d’autres matches et se relancer. Ce sont donc aujourd’hui deux équipes qui n’ont plus rien à perdre et tout à gagner, après leur élimination chacune de la Coupe de Tunisie, qui, plus est, à un tour précoce, surtout pour l’Etoile.

Vers une formation new-look ?

Le trio du staff devrait garder l’ossature de l’ex-coach Mkacher, longtemps assisté par Seif Ghzal. Mais il faudra composer avec l’absence des internationaux U20 comme Mohamed Amine Kechiche en défense Fraj Ben Njima, Adem Ouertani ou encore Hédi Jartila en attaque et le keeper Wael Gezzah, même si certains ne sont pas des titulaires indiscutables quand d’autres sont des remplaçants. Sans oublier l’absence également de Ghofrane Naouali, expulsé face au Stade Tunisien. La question qui reste donc en suspens est la façon avec laquelle les entraîneurs en place vont faire pour mettre en valeur les recrues du dernier mercato avec les pistons de l’ère Mkacher comme Ben Hassine au milieu. Dans quelle mesure Youssef Abdelli, Soulaiala Sidibé et Yassine Chamakhi vont donner le plus escompté? Ainsi, Bongonga, fantomatique lors des derniers matchs, risque d’en faire les frais en attaque tandis que Soumah et Sidibé ont une place à prendre. Aussi, le capitaine et latéral droit du l’équipe, Alaya Brigui, aura un rôle important à jouer pour transcender ses camarades durant les moments clés du match. A noter qu’au niveau des tickets, la forte affluence attendue a nécessité une vente intervenue 48h00 avant le match. Mais les tarifs des virages à 20 dinars sont à revoir et n’encouragent pas le public à venir en masse. Enfin, volet actualité de l’ESS, on peut féliciter le club sahélien pour la qualité organisationnelle du dernier tournoi international des jeunes U10 et U12 les samedi 25 et dimanche 26 février, au sein duquel l’ESS et l’EST ont brillé. Si les U10 de l’ESS ont perdu en finale contre l’OM, les U12 de l’EST ont remporté le trophée face à l’Atletico Madrid à Sousse.

L’article ESS : Mission rachat est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page