ESS | L’après-Imed Ben Younès : Mondher Kebaïer, Lassâad Dridi et Montasser Louhichi candidats
Le premier a un peu plus de chances pour succéder à Ben Younès.
L’ère Imed Ben Younès et ses assistants Seif Ghezel et Mohamed Ali Nafkha fait désormais partie du passé. En attendant l’officialisation de la séparation avec ce trio, le casting pour le futur entraîneur de l’Etoile est déjà lancé.
Dans ce registre, les décideurs étoilés ont coché une short-list comprenant l’ancien sélectionneur national Mondher Kebaïer, l’actuel coach d’Al Ahly Benghazi Lassâad Dridi et Montasser Louhichi, qui ont eu tous les trois des passages dans le passé à la tête du club sahélien.
Le premier est apprécié pour ses qualités de formateur patenté qui correspond parfaitement à la nature de l’effectif actuel de l’ESS composé majoritairement de jeunes joueurs. Le deuxième a laissé une bonne impression lors de son précédent passage à la tête de l’Etoile. De plus, le profil de Lassâad Dridi plaît particulièrement à Othman Jenayah qui voulait ardemment l’enrôler lors de l’intersaison après le départ de Faouzi Benzarti, mais l’impossibilité de rompre son bail avec le club libyen a fait tomber à l’eau son intronisation à la tête de l’Etoile.
Quant à Montasser Louhichi, son nom avait également été évoqué avant d’opter pour Imed Ben Younès et dispose des faveurs de certains proches du cercle décisionnel de l’Etoile.
Othman Jenayah entre velléités de départ et pression du comité de soutien
Le président de l’Etoile, Othman Jenayah, a informé Abdeljlil Bouraoui, président du comité de soutien, de son intention de quitter le navire, évoquant des problèmes de santé comme mobile de cette décision. Entretemps, des tentatives de tous bords et particulièrement de la part des membres dudit comité, qui ont exhorté l’actuel président de l’ESS à poursuivre sa mission, au moins jusqu’à la fin de la saison. A ce sujet, une réunion ad hoc aura lieu demain et regroupera justement Othman Jenayah et les anciens présidents de l’Etoile pour débattre de l’avenir du club pour la prochaine étape.
Yassine Chikhaoui successeur de Zied Jaziri ?
Les évènements s’accélèrent dans le camp étoilé depuis la dernière défaite en supercoupe face à l’OB. Le directeur sportif Zied Jaziri a fait part de son désir de rendre le tablier. Le nom de Yassine Chikhaoui, qui joue ces derniers temps un rôle prépondérant dans les coulisses de l’ESS, circule avec insistance pour relever justement Zied Jaziri au poste de directeur sportif.
Y.L.
L’article ESS | L’après-Imed Ben Younès : Mondher Kebaïer, Lassâad Dridi et Montasser Louhichi candidats est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel