Sport

ESS | En quête d’un entraîneur de renom : A la recherche de l’oiseau rare

 

Les bons entraîneurs ne sont plus légion, c’est une espèce rare et le club va devoir faire un choix réfléchi pour choisir celui qui prendra les commandes du groupe, amené à jouer une place de choix au cours des playoffs. Mais nul doute que les dirigeants étoilés ont leur petite idée et vont sortir le bon nom.

Pendant que les séances d’entraînement se déroulent comme souvent au stade M’hamed Maarouf, sous la férule des deux coachs adjoints de Mkacher officiellement parti, à savoir Seif Ghzal et Mounir Boukadida, les tractations vont bon train en vue de dénicher l’entraîneur idéal pour aborder au mieux les playoffs, début mars. Le nom de Lassaad Dridi est en train de se dissiper auprès des fans étoilés qui ne souhaitent pas son retour aux commandes, alors qu’il est encore en fonction avec Ahly Benghazi (les dirigeants libyens tiennent à le conserver coûte que coûte). Même si d’autres parties annoncent un éventuel départ pour rejoindre l’ESS. Celui de Faouzi Benzarti, disponible après avoir quitté le Mouloudia d’Alger il y a prés de deux semaines, reste l’option la plus sûre pour les dirigeants étoilés. Même si d’autres observateurs n’écartent pas la possibilité d’un recours à un entraîneur étranger, chose inédite depuis Roger Lemerre parti à l’amiable le 6 mars 2022. Les prochains jours seront déterminants en vue d’une annonce officielle.

En attendant, les dirigeants du club se sont réunis pour prendre des décisions importantes dans l’intérêt du club «rouge et blanc», en premier lieu celle de la nomination de l’entraîneur en chef qui saura redresser la barre.

Préparation de l’AGO et l’AGE

Ainsi, à l’issue de la réunion du Comité supérieur de soutien et d’assistance, qui s’est tenue mardi soir au siège du club, présidé par M. Abdeljelil Bouraoui, et en présence de M. Othman Jenayeh, président du club, et des anciens présidents Hamadi Mestiri, Moez Driss, Hamed Kamoun et Maher Karoui et du secrétaire général Rafik Barka, de nombreuses décisions d’ordre structurel et financier ont été prises. Principalement la préparation d’une assemblée générale ordinaire et d’une assemblée générale extraordinaire à la fin de la saison. Avec le choix rapide et définitif d’un entraîneur calé et expérimenté, le club reprendra sans doute sa bonne marche. A défaut, il y aura une révision des ambitions à la baisse, malgré les nombreux renforts de qualité qui peuvent apporter le plus escompté, une fois coachés par un entraîneur de métier et de renom. À suivre avec attention.

L’article ESS | En quête d’un entraîneur de renom : A la recherche de l’oiseau rare est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page