Eris n’a pas encore fait son apparition en Tunisie
Un nouveau sous-variant du coronavirus, Eris, circule dans certaines parties du monde depuis le mois de mai, selon le directeur de l’Institut Pasteur, Pr Hechmi Louzir.
Ce sous-variant du coronavirus, mieux connu sous le nom d’Eris, semble capable, disent les spécialistes, de franchir les barrières immunitaires. Mais il est peu probable qu’il cause des symptômes plus graves que les variants qui ont précédé. En revanche, Eris est plus contagieux que les souches précédentes, confirment les experts à travers le monde.
Le directeur de l’Institut Pasteur, Pr Hechmi Louzir a assuré, ces derniers jours, que le nouveau sous-variant d’Omicron EG.5, n’a pas encore fait son apparition en Tunisie.
Vitesse de propagation
L’Organisation mondiale de la santé avait annoncé précédemment que le sous-variant EG.5 était de la lignée XBB.1.9.2 d’Omicron. Cette nouvelle souche a été signalée pour la toute première fois le 17 février 2023. Elle se distingue par sa vitesse de propagation, mais ne représente pour le moment qu’un faible risque pour la santé publique, toujours selon l’OMS.
>> Lire aussi : Coronavirus : 7 décès et 239 contaminations recensés du 20 au 26 mars 2023
L’article Eris n’a pas encore fait son apparition en Tunisie est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel