Equipe de Tunisie : Arrivées par groupes à Séoul !
Contrairement aux rassemblements précédents, les arrivées des joueurs, du staff technique et administratif au lieu de retraite de la sélection se font par groupes à partir des pays de résidence.
Les responsables de l’équipe nationale se sont adaptés à la particularité de ce stage d’octobre qui se fait bien loin de nos bases, en Asie, et de surcroît dans deux pays, la Corée du Sud et le Japon. De ce fait, l’habituel rassemblement au lieu de retraite de la sélection à Tunis, qui marque généralement le début de stage, n’a finalement pas eu lieu. Les membres de la délégation tunisienne ont reçu chacun des billets d’avion à destination de Séoul à partir de leurs pays de résidence.
Les cinq internationaux locaux déjà sur place
Parmi les premiers arrivés à la capitale sud-coréenne, on note les membres du staff technique et administratif de l’équipe de Tunisie, ainsi que les cinq internationaux locaux. Ainsi, les Béchir Ben Saïd, Mouez Hassan, Alaa Ghram, Yassine Meriah et Haythem Jouini sont arrivés hier à Séoul, via Dubaï.
Les horaires des deux matchs connus
On connaît désormais les horaires des deux matchs amicaux qui ponctuent ce stage du mois d’octobre. Après-demain, le match contre la Corée du Sud aura lieu à Séoul à partir de 12h00. Quant à la deuxième sortie amicale face au Japon, prévue mardi prochain, elle débutera à 11h10.
Anas Haj Mohamed convoqué en sélection U20
Le sociétaire de Parma, Anas Haj Mohamed, qui n’a pas figuré dans les plans du sélectionneur national A, Jalel Kadri, pour ce stage, a été convoqué par Anis Boussaîdi pour le rassemblement de la sélection nationale U20.
Anas Haj Mohamed fait donc partie des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur national U20 en vue de la double confrontation amicale contre la RD Congo, après-demain et lundi prochain. Le coup d’envoi de ces deux matchs amicaux, qui auront lieu au Stade municipal de l’Ariana, sera donné à 15h00.
Récupérer Anas Haj Mohamed est une idée intéressante de la part d’Anis Boussaïdi. Car si on comprend la réticence de Jalel Kadri de ne pas le convoquer cette fois-ci vu qu’il manque de temps de jeu avec son club (U23 de Parma), le garder dans l’ambiance tunisienne est une bonne chose, étant donné que ce jeune joueur talentueux a déjà changé de nationalité sportive.
Pour rappel, Haj Mohamed a endossé le maillot de la sélection U17 de l’Italie avant de prendre part à un rassemblement du Maroc. A Boussaïdi de lui donner un temps de jeu. Il en a besoin à tous les coups.
L’article Equipe de Tunisie : Arrivées par groupes à Séoul ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel