National

En plein pèlerinage de la Ghriba : Trois morts dans une fusillade à Djerba

Dans un communiqué le Ministère de l’Intérieur a indiqué qu’un agent de police a « tué son collègue, mardi soir au poste de la garde navale au port d’Aghir à Djerba, en faisant usage de son arme individuelle et en saisissant des munitions ». L’auteur a ensuite « tenté de rejoindre la synagogue de la Ghriba et a délibérément ouvert le feu sans discernement sur les unités de sécurité stationnées sur place, qui ont riposté et ont fini par l’abattre avant de pouvoir pénétrer dans la synagogue.

En plus de l’agent tombé en martyr, l’on déplore toujours selon le ministère de l’Intérieur, deux morts parmi les visiteurs du pèlerinage de la Ghriba, 06 agents de sécurité touchés, 04 autres personnes blessées. Tous les blessés ont été ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires. Leurs blessures sont jugées plus ou moins graves.

Le secteur de la synagogue a été bouclé par les forces de l’ordre, ses espaces intérieurs et extérieurs, sécurisés et la situation est en main, selon le communiqué du ministère de l’intérieur. Une enquête a été ouverte et les recherches se poursuivent pour connaitre « les raisons de cette attaque perfide et lâche », souligne le communiqué.

Dans une déclaration à la chaine télé El Watania, Perez Trabelsi, président de l’Association de la synagogue d’El Ghriba, a affirmé que « les forces de l’ordre ont bien géré la situation et ont confiné les pèlerins dans la synagogue d’El Ghriba pour leur protection. ». Il a ajouté que « l’île de Djerba a retrouvé son calme ».

Il convient de rappeler que les réseaux sociaux ont relayé l’information sur un échange de tirs au port de l’île.

 

 

 

L’article En plein pèlerinage de la Ghriba : Trois morts dans une fusillade à Djerba est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page