National

El Amra : Tarak Mahdi appelle l'armée à intervenir

 

Le député de la circonscription de Sakiet Eddaier du gouvernorat de Sfax, Tarak Mahdi a indiqué que les heurts entre les citoyens et les migrants subsahariens irréguliers et le barrage des routes par ces derniers au niveau de la délégation d’El Amra, étaient prévisibles.

S’exprimant le 7 août 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Tarak Mahdi a affirmé que l’attitude des migrants subsahariens irréguliers résultait du contrôle renforcé des frontières tunisiennes et de la quasi-fermeture de celles-ci. Il a expliqué que Jebeniana et El Amra représentaient les villes de départ depuis la Tunisie vers l’Italie.

Tarak Mahdi a indiqué que les autorités tunisiennes, notamment sécuritaires, ont agi avec fermeté afin de bloquer le mouvement de migration irrégulière, d’empêcher les citoyens d’aider ces migrants et de bloquer leur méthode de financement. Les migrants irréguliers n’ont plus accès aux mandats postaux ou aux virements bancaires. De plus, les citoyens évitent d’intervenir à ce niveau, car de nombreux individus ont été arrêtés pour avoir collecté des mandats postaux au profit de migrants subsahariens.

 

 

 

« La pression exercée a, peut-être, pour objectif d’empêcherd’autres vagues de migrants subsahariens… Nous ne pouvons pas continuer à gérer la situation de cette façon… Le nombre de personnes est important… Il s’agit de milliers… Nos citoyens à Jebeniana et à El Amra font continuellement face à des vols que ce soit sous forme de cambriolage ou de braquage », a-t-il dit.

Tarak Mahdi a appelé à déplacer les migrants subsahariens irréguliers et à les isoler. Il a exprimé son envie de voir l’armée intervenir afin de mettre fin à cette situation. Il a considéré que les ONG devaient intervenir afin de couvrir les besoins financiers des migrants subsahariens irréguliers, car les Tunisiens ne sont pas prêts à le faire. 

Pour rappel, plusieurs vidéos montrant des routes fermées et des pneus incendiés ont été relayées hier 6 août 2024 par les internautes. 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page