National

’   ’éèéà’Éé’ééé’éé’èà’éûèéèé ’   ’éèéà’Éé’ééé’éé’èà’éûèéèé

 

Il est 23h voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 8 novembre 2024 :

 

Laissée debout pendant trois heures, Abir Moussi victime d’un malaise

Le comité de défense de l’avocate et présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a indiqué que celle-ci avait été emmenée vers le tribunal de première instance de Tunis à la date du 8 novembre 2024 sur ordre du doyen des juges d’instruction et dans le cadre de l’affaire liée au bureau d’ordre de la présidence de la République.

Dans un communiqué de la même date, le comité de défense a affirmé que Abir Moussi avait été laissée debout durant trois heures sans questions et sans lui fournir de chaise malgré son état de santé. La même source a rappelé que le procureur général près la cour d’appel de Tunis a été notifié de la situation médicale de la présidente du PDL.

 

Quatre créatrices de contenu condamnées à cinq ans de prison

Quatre créatrices de contenu sur TikTok et Instagram ont été condamnées à cinq ans de prison, apprend Business News, vendredi 8 novembre 2024, de sources proches du dossier. Le verdict est tombé la veille, jeudi 7 novembre, dans la soirée.

D’après nos sources, les créatrices condamnées à cinq ans de prison sont : Sihem Mrabet, Chaima Mansour, Amel Melki (connue sous le pseudo Bella Emily) et Donia Somrani. Il est à noter qu’au moins une de ces créatrices de contenu se trouve actuellement à l’étranger.

 

Aram Belhadj : l’amendement du statut de la BCT, entre bonnes intentions et risques périlleux !

Le docteur en sciences économiques, enseignant-chercheur à l’Université de Carthage et expert consultant, Aram Belhadj, est revenu, jeudi 7 novembre 2024, sur la proposition de loi portant sur la révision du statut de la Banque centrale de Tunisie (BCT), sous le titre de « l’amendement du statut de la BCT, entre bonnes intentions et risques périlleux ! ».

« Je voulais faire quelques remarques après avoir lu la proposition de loi portant sur la révision du statut de la BCT. L’intention peut être bonne. Mais, pour moi, pour une loi de cette importance, il faut consulter les spécialistes. Avec tout mon respect aux élus qui ont initié ce projet, il était important d’écouter les spécialistes dans le domaine monétaire et financier, leurs avis étant très importants, car une simple intention n’est pas suffisante : une bonne intention pouvant conduire à des répercussions négatives ou même désastreuses », a expliqué l’expert dans une vidéo postée sur son profil Facebook.

 

Officiel : création du consulat de Tunisie à Montpellier

La Tunisie a annoncé officiellement la création d’un consulat tunisien à Montpellier en France, et cela via le décret 543 daté du 8 novembre 2024 complétant le décret portant révision du décret 692 du 5 avril 1993 portant création des représentations diplomatiques de la Tunisie à l’étranger.

 

LF 2025 : l’essentiel du discours de Kamel Maddouri devant le parlement

 

Dans le cadre d’une plénière consacrée à l’examen du projet de budget de l’État et du projet de budget économique pour 2025, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, s’est exprimé, vendredi 8 novembre 2024, devant les députés de l’ARP et des élus du conseil des régions. Il s’agit de la première intervention du chef du gouvernement à l’Assemblée depuis sa nomination en août dernier et de la première plénière conjointe entre les deux conseils législatifs.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page