’éé ’éééééè’Éé éé’ééàé’é éïïé ééé’ ûé’Éééééé é éééé «»à «»à « »éééà ïïé ïïé « à’éàéèéé’é »é’É ’éé ’éééééè’Éé éé’ééàé’é éïïé ééé’ ûé’Éééééé é éééé «»à «»à « »éééà ïïé ïïé « à’éàéèéé’é »é’É
350 directeurs d’cole limogs, Kas Saed, les familles des dtenus politiques…Les cinq infos de la journe
Il est 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 10 juillet 2023 :
350 directeurs d’établissements scolaires démis de leurs fonctions
Au total, 350 directeurs d’établissements scolaires ont été démis de leurs fonctions, a annoncé lundi 10 juillet 2023, le ministère de l’Éducation dans un bref communiqué.
Le département a ajouté qu’un gel de salaire serait également appliqué à 17.000 enseignants. Ceux-ci seraient privés d’un mois de salaire, explique le communiqué, sur fond de blocage des notes.
Les familles des détenus politiques ont organisé, lundi 10 juillet 2023, une conférence de presse revenant sur l’affaire de complot contre la sûreté de l’État et les circonstances de détention des personnalités politiques présumées impliquées dans ce dossier.
Mustapha Laroussi a été élu, samedi 8 juillet 2023, en tant que président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie (Cnopt).
Le « Yalla habibi ! » de Wimbledon à Ons Jabeur
Un « Yalla Ons, Yalla Habibi ! » venu illustrer un dessin de Omar Nomani et qui a été massivement partagé par les fans de la tenniswoman, qui offre, une fois de plus, à la Tunisie la chance de rayonner loin de ses soubresauts politiques.
Kaïs Saïed : on assoiffe le peuple sous prétexte de travaux de maintenance !
« La maintenance de routine de ces gens est d’abuser du peuple tunisien dans le but de mener à l’explosion sociale afin que les fauteurs de troubles échappent à la responsabilité et reviennent au pouvoir. Ils continueront de faire des ravages après avoir semé le chaos qu’ils ont planifié depuis l’extérieur de la Tunisie » a affirmé le chef de l’État.
lien sur site officiel