Sport

Eden Hazard raccroche les crampons

Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Real Madrid, le milieu offensif belge Eden Hazard a annoncé, sur son compte Instagram, avoir mis un terme à sa carrière professionnelle à l’âge de 32 ans.
 
« Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment.

Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel.

J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde.

Au cours de ma carrière, j’ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coachs, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid; et évidemment remercier de nouveau la Sélection Belge.

Un remerciement particulier à ma famille, mes amis, mes conseillers et les gens qui ont été proches de moi dans les bons et les mauvais moments.

Enfin, un énorme merci pour vous, mes fans, qui me suivez depuis toutes ces années, pour vos encouragements dans chacun des pays où j’ai joué.
Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences.

À bientôt en dehors des terrains », a-t-il écrit.

Formé au modeste club Tubize Form, Hazard a intégré les catégories jeunes de Lille avant de connaître le très haut niveau avec Chelsea, le club avec lequel il a connu ses meilleures années de carrières (2012-2019).

Transféré au Real Madrid contre un chèque de 115 millions d’euros, l’ex-international belge n’a jamais réussi à s’imposer ni à justifier la somme déboursée par la Casa Blanca pour s’attacher ses services et ce, malgré le nombre important d’entraîneurs qui se sont succédé sur le banc des Merengue. La faute à une longue série de blessures et à une hygiène de vie loin d’être saine…

Il a disputé 623 matches en pro, marqué 167 buts et délivré 157 passes décisives.

Avec les Diables rouges, il a joué 126 matches et marqué 33 buts.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page