ECHOS DE LA FILT | Pavillon de l’Italie, invitée d’honneur : Les enfants à la découverte de Pimpa di Altan et son voyage en Italie
Le pavillon de l’Italie, invitée d’honneur de la 38e édition de la Foire internationale du livre de Tunis, a été pris d’assaut hier par les enfants accompagnés de leurs parents pour la découverte de Pimpa di Altan et son voyage en Italie. Une occasion amusante mais aussi inspirante.
Et pour cause, la présentation du livre sur Pimpa, la célèbre chienne créée par Altan, qui part pour un voyage excitant à la découverte de l’Italie : des Alpes aux îles, pour y explorer des paysages incroyables, rencontrer des animaux, visiter les plus belles villes et rencontrer des personnages du passé tels que Galilée et Leonardo Da Vinci, ainsi que les personnages des célèbres œuvres italiennes.
Les petits visiteurs de la Foire du livre de Tunis ont, à cet effet, participé à un voyage fantastique à travers les paysages naturels extraordinaires de l’Italie, avec une faune et une flore caractéristiques, qui animent les aventures de la petite chienne aux pois rouges et de ses amis.
Au grand bonheur des petits chérubins, le pavillon italien a pris l’allure d’une fête foraine avec une animation intense, des séances de coloriage, des jeux-concours, des clowns et des livres en cadeaux.
Ce fut un moment inoubliable pour ces enfants qui, après avoir découvert Geronimo Stilton, le journaliste souris adoré par les enfants du monde entier qui est revenu en Tunisie avec son dernier livre A Thousand Wonders in Blue, Découverte de l’Italie vue de la mer, ont pu savourer, tout en jouant et en s’amusant, toutes les beautés littéraires italiennes pour enfants.
Il est à noter aussi que le pavillon a été une arène pour les jongleurs et acrobates du Cirque Paparouni, ce qui fait du pavillon italien le stand le plus prisé de cette dernière journée du Salon du livre.
L’article ECHOS DE LA FILT | Pavillon de l’Italie, invitée d’honneur : Les enfants à la découverte de Pimpa di Altan et son voyage en Italie est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel