International

Droits de douane: l'ONU appelle Washington à épargner les pays pauvres

 

La secrétaire générale de l’ONU Commerce et Développement (CNUCED) a appelé jeudi les Etats-Unis à « épargner la douleur des droits de douane » aux pays les plus pauvres dont beaucoup ne contribuent pas au déficit commercial américain.

« Quand les deux plus grandes économies mondiales imposent des droits de douane, cela touche tout le monde, pas seulement les économies engagées dans la guerre commerciale », a déclaré Rebeca Grynspan dans un entretien au service d’information des Nations unies UN News, s’inquiétant d’un ralentissement de l’économie mondiale.

Faisant écho à des propos du secrétaire général de l’ONU, elle s’est particulièrement inquiétée pour les pays « les plus vulnérables, comme les pays les moins avancés et les petits Etats insulaires en développement ».

Mercredi, le président américain Donald Trump a opéré un revirement spectaculaire dans son offensive douanière, en concentrant toutes ses flèches sur la Chine et en offrant un sursis de 90 jours aux autres partenaires commerciaux des Etats-Unis. Ceux-ci restent toutefois toujours visés depuis samedi par 10% de droits de douane additionnels sur leurs exportations vers la première puissance mondiale.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page