Sport

Doté d’un championnat de Tunisie : Le billard, plus qu’un simple loisir…

 

Désormais, le billard est doté d’un championnat national. Une première étape dans la perspective de vulgariser ce sport dans toute la Tunisie.

Jusque-là, on le considérait comme un simple loisir. Un jeu qu’on pratique dans les salles de jeu et dans le hall d’un hôtel quand une table de billard prend place.

Cette idée du billard est révolue. Le billard a désormais une compétition à l’échelle nationale. Le championnat de Tunisie est né.

Malek Bouhajja, sacré champion de Tunisie

Le rideau est tombé sur le championnat de Tunisie de billard, édition 2023-2024. Le jeune Malek Bouhajja a été sacré champion de Tunisie après avoir terminé premier au classement au terme d’une compétition à laquelle ont pris part 265 joueurs et après s’être imposé en finale devant Amir Khabouchi. Quant à Aycha Adhar, elle a remporté le championnat de Tunisie féminin.

De son côté, Aziz Zine El Abidine a été couronné champion de Tunisie pour personnes à besoins spécifiques. Enfin, le championnat de Tunisie U17 a été remporté par Rayan Kabani.

Le prochain objectif pour le Comité national de billard est de vulgariser la discipline dans toute la Tunisie. Une campagne de vulgarisation devra toucher tous les gouvernorats pour amener les jeunes à pratiquer le billard comme sport et ne plus le considérer comme un simple loisir.

Peut-être qu’un jour, on verra de jeunes Tunisiens, comme Malek Bouhajja, Aziz Zine El Abidine, Aycha Adhar ou encore Rayan Kabani, représenter les couleurs nationales dans le championnat du monde de cette discipline.

L’article Doté d’un championnat de Tunisie : Le billard, plus qu’un simple loisir… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page