National

Djerba – Kaïs Saïed : certains rescapés louaient des appartements à 1.200 dinars la semaine !

Djerba – Kas Saed : certains rescaps louaient des appartements 1.200 dinars la semaine !

 

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu aujourd’hui, lundi 30 septembre 2024, le ministre de l’Intérieur Khaled Nouri et le secrétaire d’État chargé de la sécurité nationale Sofiene Bel Sadok.

D’après un communiqué publié ce soir par la présidence, le chef de l’État a réitéré son appel à « conjuguer les efforts pour lutter contre toutes les formes de délinquance, afin que le citoyen se sente en sécurité, de jour comme de nuit, et sache que des forces de sécurité veillent à sa protection ».

Le président est également revenu sur le drame survenu à Djerba, donnant l’ordre de poursuivre les opérations de recherche et de sauvetage, mais aussi de « faire toute la lumière sur les circonstances de cet incident, à la fois douloureux et étrange ».

Il a, en effet, souligné que « l’île de Dejrba n’a jamais été un point de départ pour les embarcations clandestines », ajoutant que « plusieurs rescapés qui ont rejoint la côte à la nage ont raconté vivre dans des appartements meublés dont le loyer hebdomadaire avoisinait les 1.200 DT ».

Une embarcation transportant une soixantaine de migrants irréguliers a fait naufrage ce matin au large de l’île de Djerba. Quinze cadavres ont été découverts pour l’instant, dont ceux de trois bébés.

 

R.B.H

  


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page