National

Deux membres de l'équipe de campagne d'Abdellatif El Mekki convoqués devant la brigade de l'Aouina

Deux membres de l’quipe de campagne d’Abdellatif El Mekki convoqus devant la brigade de lAouina

  

Ahmed Neffati, directeur de campagne de Abdellatif El Mekki et secrétaire général adjoint du parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr) et Henda Abbès, membre du bureau politique du parti et membre de la campagne électorale, ont été convoqués vendredi 30 août 2024 pour se présenter samedi 31 août 2024 à 14h devant la brigade spécialisée en crimes financièers à l’Aouina. C’est ce qu’a annoncé, le parti politique dans un communiqué daté de samedi 31 août 2024 et signé par son bureau politique, en exprimant son étonnement face à ce « pas soudain et injustifié ». Et de préciser que cette convocation urgente s’est faite via un appel téléphonique et une invitation écrite.

 

« Âmal w Injaz » a exprimé ses inquiétudes sur le fait que cela fasse partie d’une série d’attaques qui ont touché un certain nombre de dirigeants du parti, notamment son secrétaire général et candidat à la présidentielle, Abdellatif El Mekki, qui est sous résidence surveillé et interdit de voyager et de communiquer avec les médias. Un pas qui intervient suite aux récentes déclarations où le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a fait allusion à la possibilité de ne pas respecter les décisions finales rendues par le Tribunal administratif.

De ce fait, « Âmal w Injaz » a appelé toutes les parties concernées à cesser d’exploiter les structures de l’État dans la bataille électorale. Il a aussi appelé toutes les forces démocratiques et des droits de l’Homme à s’engager dans la lutte contre de telles violations par tous les moyens politiques et juridiques pacifiques disponibles.

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page