National

Deux mandats de dépôt émis à l'encontre de Ridha Charfeddine

Deux mandats de dépôt ont été émis, à la date du 4 décembre 2023, à l’encontre de l’homme d’affaires et ancien député, Ridha Charfeddine. Ce dernier est poursuivi dans le cadre d’enquêtes liées au blanchiment d’argent et à des crimes douaniers.

Ridha Charfeddine a été arrêté le 10 novembre 2023. Il a été auditionné dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État et a fait l’objet d’une décision de libération à la date du 24 novembre 2023. Puis, il a été de nouveau et, à la même date, placé en garde à vue. Après l’interrogatoire, le pôle judiciaire financier a décidé, vers 2 heures du matin, de placer Ridha Charfeddine en garde à vue pendant cinq jours renouvelables, selon les dispositions de la loi de lutte contre le blanchiment d’argent.

À la fin de ces délais, c’est-à-dire, à la date du 4 décembre 2023, il s’est avéré que la justice avait décidé de disjoindre le dossier. Ainsi, l’homme d’affaires fait face à deux chefs d’accusation dans le cadre de deux enquêtes. Le ministère public a émis un premier mandat de dépôt dans ce cadre. Il sera traduit devant la chambre criminelle n°6 bis chargée des affaires de corruption financière dans le cadre des accusations de crimes douaniers. Un deuxième mandat de dépôt a été émis pour blanchiment d’argent. Ridha Charfeddine sera traduit devant le juge d’instruction.

 

Notons que plusieurs hommes d’affaires ont été soit poursuivis en justice, soit auditionnés, soit arrêtés durant les dernières semaines. La majorité a fait face à des accusations de nature financière et économique.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page