National

Détails sur l'incendie d'El Fahs


 

Le porte-parole de la direction générale de la protection civile, le colonel major, Moez Triâa a indiqué, ce dimanche 24 juillet 2022, dans une déclaration accordée à Business News, qu’un incendie s’est déclaré dans la soirée d’hier à Jebal Mansour dans la délégation d’El Fahs (gouvernorat de Zaghouan).

 

Le colonel major, Moez Triâa affirme que les feux ont ravagé, jusqu’à ce matin, plusieurs surfaces d’arbres forestiers. Il ajoute que les agents de la protection civile ont réussi à encercler l’incendie empêchant sa propagation, mis à part deux foyers de feu qu’ils tentent d’éteindre.

 

La même source précise que trois camions de la protection civile et quatre autres de la direction générale des forêts, ainsi que des unités de l’armée de l’air œuvrent actuellement pour éteindre les feux, soulignant que cet incendie ne présente aucun danger.

 

Le gouverneur de Zaghouan, Mohamed El Euch a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap que les agents de la protection civile munis d’équipements nécessaires et soutenus par des camions-citernes, acheminés par le gouvernorat de Siliana, ont été mobilisés afin de maîtriser les flammes. Le directeur régional de la protection civile, Hamdi Oussif a indiqué que 40 agents des différents services intervenants œuvrent actuellement, à l’aide de deux avions militaires, pour maîtriser trois grandes poches de feu dont les flammes ont été attisées par la hausse des températures.

 

S.H

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page