Des messages à l'origine inconnue émis à travers le téléphone saisi de Chaima Issa
Le comité de défense des personnalités politiques détenues dans le cadre de l’affaire du complot contre la sûreté de l’État, a annoncé, dimanche 23 avril 2023, avoir appris que certains activistes avaient reçu une invitation à travers une application émise via le téléphone de Chaima Issa pour rejoindre un groupe intitulé “groupe de réflexion”, tout en sachant que son téléphone avait été saisi le jour de sa détention.
Le comité de défense met en garde contre ces pratiques douteuses qui révèlent une intention de manipulation des objets saisis. Il fait, également, porter la responsabilité aux personnes chargées de garder les objets saisis. Le comité de défense appelle à l’ouverture d’une enquête urgente et transparente pour révéler les responsables tout en se préservant le droit de poursuivre en justice les parties impliquées dans ces actes criminels.
Le juge d’instruction auprès du pôle antiterroriste a émis, samedi 25 février 2023, un mandat de dépôt à l’encontre de l’activiste politique et membre du Front de Salut Chaima Issa, dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État.
Chaima Issa, a été arrêtée par les forces de police le 23 février 2023 et emmenée à la caserne de Bouchoucha.
Mme Issa est accusée d’avoir incité l’armée à désobéir à des ordres directs, d’offense contre le chef de l’État et de répondre dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale.
S.H
lien sur site officiel