Des médecins brûlés à l’intérieur de l’hôpital Kamal Adwan à Gaza qui a été incendié
Les médias palestiniens ont confirmé vendredi soir, 27 décembre 2024, qu’un certain nombre de membres du personnel médical sont tombés en martyrs dans l’incendie de l’hôpital Kamal Adwan, dernier hôpital opérationnel de Gaza.
Près de 30 personnes ont été transférées à l’hôpital indonésien avec de graves brûlures. Les forces de l’occupation ont arrêté 350 personnes à l’intérieur de l’hôpital, dont 180 membres du personnel et 75 patients et leurs accompagnateurs.
La présidence palestinienne avait déjà condamné le grave crime commis par l’armée d’occupation israélienne en brûlant l’hôpital Kamal Adwan dans la ville de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, qui fournit des prestations et des soins à plus de 400.000 personnes, considérant que ce crime s’inscrit dans le contexte du génocide du peuple palestinien.
La présidence a considéré ce crime contre les hôpitaux palestiniens comme une violation grave et flagrante du droit international et des conventions et accords internationaux qui assurent la protection des hôpitaux du personnel médical et paramédical pendant les guerres, soulignant qu’il s’inscrit dans le cadre des tentatives permanentes d’Israël de mettre en œuvre ses plans visant àforcer le peuple palestinien à quitter sa patrie.
L’article Des médecins brûlés à l’intérieur de l’hôpital Kamal Adwan à Gaza qui a été incendié est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel