Derna: Pas d'épidémie, malgré l'ampleur de la catastrophe…
Le chef de l’unité spéciale de la Protection civile, Tarek Oueslati, a déclaré que l’équipe tunisienne des opérations de recherche et de sauvetage a réussi, entre le 13 et le 20 septembre, de repêcher 100 corps et de sauver une personne qui est restée durant trois jours, sous les décombres, dans la ville de Derna, en Libye
Il a, également ,fait savoir, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que l’équipe de la Protection civile tunisienne a porté secours à 580 personnes dans l’hôpital de campagne, mis en place dans la région, et pompé l’eau de 78 maisons.
D’autre part, Tarek Oueslati a souligné que ce qui a été relayé dans les médias et sur les réseaux sociaux ne représente que 10 % de ce que les membres de l’équipe ont vu de près, décrivant les conditions comme catastrophiques suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé la ville de Derna, il y a plus d’une semaine.
Et de préciser qu’aucun cas épidémique n’a été enregistré dans la ville. Seules des éruptions cutanées et des diarrhées ont été relevées.
lien sur site officiel