National

Derbali : le Conseil national des régions et des districts est l'incarnation d'une démocratie populaire élargie

Derbali : le Conseil national des rgions et des districts est l’incarnation dune dmocratie populaire largie

 

Le Conseil national des régions et des districts est « l’incarnation d’une démocratie populaire élargie de tous les groupes et de toutes les régions et qui permet aux exclus et aux marginalisés de participer à la prise de décision politique », a affirmé, lundi 1er juillet 2024, le président du Conseil national des régions et des districts Imed Derbali lors de la plénière du conseil consacrée à l’examen du projet de son règlement intérieur. Et de marteler qu’il « n’y aura pas de monopole sur la politique et la prise de décision dans le pays par une minorité ».

 

M. Derbali a estimé que le peuple attend beaucoup des élus du Conseil, afin qu’ils remplissent leur rôle, à apporter leur contribution et à exprimer ses aspirations et espoirs en les traduisant en actions audacieuses sur le terrain.

Et d’expliquer que le Conseil national des régions et des districts a une nouvelle philosophie qui vise à faire progresser le pays et aspire à incarner la valeur de justice entre les citoyens et à rompre avec toutes les formes de marginalisation et de privation. Selon lui, le conseil mène ce qu’il a décrit comme « une guerre de libération nationale contre la marginalisation, la pauvreté et la corruption, pour rompre avec toutes les formes d’exclusion et de discrimination ».

Pour lui, la tâche la plus importante des députés est d’œuvrer pour incarner la justice économique et de développement et de rompre avec les choix « antinationaux et impopulaires » qui ont détruit le pays et entravé son développement et son progrès.

 

Notons que le président du Conseil national des régions et des districts avait publié dans le Journal officiel du mardi 25 juin 2024 sa décision du 21 juin, portant fixation des dispositions provisoires pour l’organisation des séances d’examen et de vote du projet du règlement intérieur.

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page