National

Depuis sa cellule, Ayachi Zammel appelle les députés à ne pas voter l'amendement de la loi électorale

Depuis sa cellule, Ayachi Zammel appelle les dputs ne pas voter lamendement de la loi lectorale

 

 

Dans un texte qui lui est attribué, publié sur sa page officielle en cette soirée du jeudi 26 septembre 2024, le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel s’est adressé aux Tunisiens depuis sa détention à Jendouba.

« Depuis ma prison à Jendouba, je vous salue tous et je vous rassure quant à mon moral qui reste haut malgré tout le reste, il le restera si Dieu le veut », écrit le candidat à la présidentielle du 6 octobre.

 

« Je suis en train de suivre, en détails, les évolutions de la vie politique et de la campagne électorale, et j’exprime mes vifs remerciements à tous ceux qui m’ont soutenu et à leurs efforts pour faire réussir la campagne électorale qui s’est transformée en une campagne citoyenne horizontale et participative.

Je voulais, à travers ce message, exprimer mon profond mécontentement de ce nouveau projet de loi présenté par certains élus, dans le but de retirer le pouvoir au tribunal administratif et à la cour des comptes dans les litiges électoraux, avec effet rétroactif.

Ce projet de loi est dangereux dans son timing et dans son contenu et le but derrière est de dénaturer les élections et d’être un prélude à l’usurpation de la volonté du peuple.  Il s’agit d’une atteinte à la justice et d’une menace pour les fondements de la démocratie et de l’Etat de droit », a écrit Ayachi Zammel.

 

Tout en « invitant les députés à privilégier l’intérêt national et à ne pas s’engager dans ce désordre institutionnel », il les a appelés à rejeter ce projet de loi « afin de protéger l’Etat et la volonté du peuple ».

 

 

Le 18 septembre 2024, le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel a été condamné à une peine de vingt mois de prison par le tribunal de première instance de Jendouba pour avoir « falsifié des parrainages ». Il a aussi été condamné, le 25 septembre, à une peine de six mois de prison pour avoir utilisé une attestation falsifiée.

 

R.B.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page