National

Démantèlement d'un réseau de détournement à la Sonede : quinze personnes arrêtées

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué publié le samedi 16 novembre 2024, le démantèlement d’un réseau criminel impliqué dans le détournement de matériels et de compteurs d’eau appartenant à la Société tunisienne d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede).

L’opération, menée par l’unité nationale d’enquête sur les crimes financiers complexes relevant de la Direction des renseignements et recherches de la Garde nationale à l’Aouina, s’est déroulée sous la supervision du ministère public près le tribunal de première instance de Sousse 1.

 

Les investigations ont permis l’arrestation de quinze personnes, dont des cadres et employés de la Sonede, des propriétaires de magasins spécialisés dans les matériaux ferreux et électriques, ainsi qu’un entrepreneur sous-traitant chargé de l’installation des compteurs d’eau.

Un stock important de compteurs et d’équipements hydrauliques détournés a été saisi dans un magasin de matériaux ferreux et électriques. D’autres pratiques suspectes, impliquant la vente de matériel volé, ont également été révélées.

L’enquête se poursuit pour évaluer l’étendue des pertes et identifier d’autres complices éventuels.

 

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page