Démantèlement de deux réseaux internationaux de trafic de drogues en Tunisie : 185 kg de cannabis saisis
Les équipes de lutte contre les stupéfiants et la direction des affaires judiciaires de la Garde nationale ont démantelé deux réseaux internationaux de trafic de drogues opérant dans plusieurs régions de la Tunisie, notamment dans le Grand Tunis et à Nabeul.
Dans un communiqué publié ce vendredi, la direction générale de la Garde nationale a précisé que les unités de la lutte contre les stupéfiants, au sein de la direction des affaires judiciaires de la Garde nationale à Ben Arous, ont réussi à démanteler un réseau international spécialisé dans le trafic de drogues. Les forces de l’ordre ont saisi 1.816 plaquettes de cannabis d’un poids total de 185 kg et arrêté 21 membres du réseau criminel, résidant dans les régions d’Ariana, Ben Arous, Sousse et Kairouan.
Les autorités ont également saisi des sommes d’argent en dinars tunisiens et en devises étrangères, ainsi qu’une quantité importante de bijoux d’une valeur totale dépassant le milliard de dinars. En outre, 14 véhicules et un bateau ont été confisqués dans le cadre de cette opération.
Le parquet a ordonné l’application des mesures juridiques nécessaires à l’encontre des suspects.
Par ailleurs, les unités des renseignements et enquêtes de la Garde nationale à Nabeul ont démantelé un autre réseau de trafic de drogues et saisi 30.000 comprimés de type ecstasy. Quatre individus, dont une femme, ont été arrêtés. L’opération a également permis la saisie de carnets d’épargne contenant des sommes d’argent variables, ainsi que de deux voitures utilisées pour le transport de la drogue.
Le parquet a également pris les mesures légales appropriées.
La direction générale de la Garde nationale a lancé un appel aux citoyens pour qu’ils coopèrent et signalent toute activité suspecte relative au trafic de drogues en composant le nu
L’article Démantèlement de deux réseaux internationaux de trafic de drogues en Tunisie : 185 kg de cannabis saisis est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel