National

Décès d'un motard à Msaken : l'implication de la police n'est qu'une rumeur selon la justice

Dcs d’un motard Msaken : l’implication de la police n’est qu’une rumeur selon la justice

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse, Wissem Cherif, a indiqué que le ministère public a ouvert une enquête en lien avec les rumeurs concernant le décès d’un citoyen à la suite d’une poursuite policière.

S’exprimant le 28 novembre 2024 lors de l’émission « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Wissem Cherif a affirmé que l’enquête avait permis d’identifier l’auteur du crime. Il a expliqué qu’il s’agissait du conducteur d’un véhicule civil, qui n’appartenait pas à la police. Ce dernier a avoué être à l’origine de l’accident routier.

 

 

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse a expliqué que des poursuites seront engagées contre certaines personnes ayant propagé et relayé des rumeurs ayant conduit à des actes de vandalisme et à des émeutes. Wissem Cherif a estimé que ces individus ont exploité le décès du citoyen. Il a affirmé que toute personne ayant propagé ou participé à la propagation de cette rumeur, et ayant provoqué les actes de vandalisme, sera poursuivie en justice.

Pour rappel, la ville de Msaken, dans le gouvernorat de Sousse, a été le théâtre de scènes de chaos le 26 novembre 2024. Des proches et des habitants de la région ont réagi à la rumeur du décès du jeune homme à la suite d’une course-poursuite en mettant le feu à une voiture de police, la réduisant en cendres, et en incendiant des pneus ainsi que des ordures ménagères afin de bloquer les routes. Les tensions se sont intensifiées, donnant lieu à des affrontements violents entre les manifestants et la police.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page