National

Décès du journaliste Mouldi Hammami, ancien PDG de la Radio nationale

 

L’ancien PDG de la Radio nationale, Mouldi Hammami est décédé à l’âge de 68 ans, suite à une longue maladie. Il est né à Béja le 8 novembre 1956. Il a étudié à l’école primaire de Borj Amri, puis au lycée Khaznadar du Bardo. Il rejoint en 1977 l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (Ipsi) où il décroche son diplôme de maîtrise.

M. Hammami intègre, par la suite, la Radio nationale en 1983. Il devient rédacteur en chef du service des informations en 1983 et rédacteur en chef adjoint du service d’information en arabe section des nouvelles en 1990.

En 1995, Mouldi Hammami part pour l’Allemagne et travaille au sein de Radio Cologne pendant cinq ans. Il retourne en Tunisie en 2000 et sera chargé du bulletin télévisé du soir. En 2001, il est nommé à la tête de Radio Jeunes, puis en 2004, à la tête de la Radio nationale. En décembre 2010, il devient PDG de la Radio nationale. Puis en 2011, il est nommé rédacteur en chef du magazine de la Radio nationale.

Mouldi Hammami est, aussi, professeur universitaire à l’Ipsi. Il y a enseigné de 2007 à 2019. 

Outre ses fonctions de journaliste et d’enseignant, feu Hammami a présidé la Radio nationale pendant la délicate période de transition après la révolution de 2011.  Une période qui lui a été fatale, puisque c’est à ce moment qu’il était tombé malade. 

Nizar Bahloul et toute l’équipe de Business News présentent à la famille du défunt, ainsi qu’aux collègues de la Radio nationale, leurs sincères condoléances.

 

Paix à son âme


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page