Décès du dramaturge et producteur de télévision Fredj Chouchane
Le ministère des Affaires culturelles a déploré, vendredi 13 décembre 2024, la disparition du dramaturge et producteur de télévision Fredj Chouchane, en présentant ses condoléances à sa famille et à l’ensemble de la famille intellectuelle et culturelle.
« Le défunt est considéré comme l’un des symboles les plus importants de la culture tunisienne et a contribué de manière significative à la rédaction du Manifeste 11, considéré comme le document fondateur du mouvement de modernisation du théâtre tunisien, mené par la génération des années 1960 », précise un communiqué.
Et de préciser qu’« il a également produit des programmes culturels télévisés que les critiques considèrent comme des documents essentiels pour rendre compte des changements survenus sur la scène culturelle tunisienne et arabe ». Le défunt a également dirigé le Centre culturel international de Hammamet et préparé les œuvres complètes du dramaturge Samir Ayadi. Parmi ses œuvres figurent la série « Yahya Ben Omar » et la pièce de théâtre « Dhrabni ou bké ».
Paix à son âme
lien sur site officiel