Culture

Création d’un club de lecture à haute voix à Hammamet: Une initiative prometteuse

Découverte inattendue durant cette fin d’année ! Celle d’un «Club de lecture à haute voix » qui vient tout juste de voir le jour à Hammamet. Le noyau est composé d’une douzaine de membres, férus de lecture, qui, une fois par semaine, se rassemblent afin de faire et défaire des textes littéraires. Lecture à voix haute, échanges édifiants, prise de paroles, dédicaces de livres… mais pas que !

La Presse —Les membres tiennent, en effet, à donner la parole à des écrivains et auteurs de nouvelles publications, tunisiens ou autres, afin de présenter leurs ouvrages à un lectorat de la ville. L’espace «Fausse note» leur ouvre grandement la porte. Il se pourrait bien qu’ils décentralisent leurs activités. Le groupe est formé par Eliane Jazy, Ezzedine Ferjani, Sonia Sellami, Monia Khamassi Kalai et bien d’autres… D’autres rencontres autour des livres nouveaux sont prévues. Le groupe reste ouvert aux nouveaux membres. La dernière invitée en date est l’écrivaine Wafa Ghorbel, qui a présenté et dédicacé son troisième livre en date publié «Fleurir», paru aux éditions Kalima. Un rendez-vous intéressant afin de bien clôturer l’année 2024.

Lire l’intégralité de l’article dans notre version papier du 29 décembre 2024

L’article Création d’un club de lecture à haute voix à Hammamet: Une initiative prometteuse est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page