Crash d’un hydravion en Australie : trois morts et quatre blessés
Trois personnes ont perdu la vie et quatre autres ont été blessées dans le crash d’un hydravion survenu près de l’île de Rottnest, à l’ouest de l’Australie.
Selon le commissaire de la police d’Australie-Occidentale, l’appareil, appartenant à un propriétaire privé, s’est écrasé dans les eaux entourant l’île dans la soirée d’hier. L’accident aurait eu lieu peu après le décollage.
La police australienne a précisé que sept personnes, dont le pilote, se trouvaient à bord au moment du drame.
Angus Mitchell, commissaire principal du Bureau australien de la sécurité des transports, a annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie pour déterminer les causes de l’accident. Une équipe d’enquêteurs spécialisés a été dépêchée sur place pour collecter des preuves, examiner les débris, et récupérer des composants de l’appareil en vue d’un examen détaillé dans les laboratoires techniques du Bureau à Canberra.
Cet accident intervient quelques semaines seulement après le crash d’un avion léger au large de la côte nord de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, qui avait coûté la vie à deux personnes en janvier.
L’article Crash d’un hydravion en Australie : trois morts et quatre blessés est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel