Coupe du monde des clubs | Finale – Real Madrid-Al Hilal (Ce soir 20h00 au Stade Moulay Abdallah) : Le métier d’Ancelotti contre l’ambition de Diaz !
De notre envoyé spécial à Rabat, Walid NALOUTI
Adepte du management doux, Carlo Ancelotti a su, comme à son habitude, parler à ses joueurs, notamment les jeunes titularisés contre Al Ahly en demi-finale. Il a également laissé Benzema à la maison, le temps de bien récupérer, avant de joindre Rabat au lendemain de la qualification à la finale. Ramon Diaz, ambitieux, croit, lui, en la volonté de ses joueurs de jouer toutes leurs cartes jusqu’au bout.
La pique qu’il a lancée avec le sourire après la demi-finale remportée devant Al Ahly quand on l’a interrogé sur le penalty raté par Modric, reflète sa personnalité, mais aussi son management doux qui a toujours constitué sa façon de faire : « Il faut choisir de meilleurs joueurs. Parfois, ils loupent. Luka réussit généralement bien, mais il faut choisir le meilleur ». Ancelotti est connu pour être proche de ses joueurs et ils le lui rendent bien. Alignés contre Al Ahly mercredi dernier, les jeunes Sergio Arribas et Vinicius Junior, notamment, ont rempli leur part du contrat en signant chacun un des quatre buts de la large victoire remportée devant le club cairote.
Carlo Ancelotti a également laissé Benzema à la maison, le temps de bien récupérer, avant de rejoindre Rabat au lendemain de la qualification en finale. En effet, Benzema, qui devait faire partie du voyage à Rabat lundi avec le reste de l’équipe, est resté finalement à la maison sur décision d’Ancelotti à la dernière minute. L’entraîneur madrilène a demandé à son joueur de bien se soigner à Madrid et de gagner la capitale marocaine en cas de qualification en finale. De ce fait, Benzema a rejoint le camp de base du Real à Rabat jeudi en compagnie de Militao. Si Benzema semble avoir bien récupéré et devra fouler ce soir la pelouse du Stade Moulay Abdallah, Militao est, jusqu’à hier, annoncé incertain, à moins que les choses aient changé lors de l’ultime séance d’entraînement en prévision de la finale.
Une finale qu’Ancelotti appréhende avec assurance, mais sans manquer de respect à son adversaire du jour : « Nous jouerons évidemment pour remporter le titre. Mais nous n’allons pas être seuls sur le terrain. Nous jouerons contre un adversaire qui a gagné une demi-finale en jouant bien. Al Hilal a mérité sa place en finale. C’est un adversaire qui force le respect. Ses joueurs ont de bonnes qualités individuelles et ils seront excités de jouer cette finale», a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.
De son côté, Salem Dawsari, le joueur d’Al Hilal, affirme que ses camarades et lui joueront, sans complexe, la finale de ce soir : « Al Hilal est un club de titres. Nous avons l’habitude de jouer sous pression. Nous méritons d’être en finale, étant que nous y sommes qualifiés avec mérite. Certes, nous sommes entrés déjà dans l’histoire en nous qualifiant en finale de la Coupe du monde des clubs. Mais nous ne comptons pas en rester là et nous ambitionnons d’écrire, en lettres d’or également, une nouvelle page de notre histoire en nous donnant à fond dans cette finale ».
Al Ahly : ramener une médaille à la maison
Pour Al Ahly d’Egypte, c’est un autre son de cloche. Le club cairote retrouve cet après-midi à 16h30 son « fief marocain », le Stade de Tanger, où il jouera le match de classement contre la formation brésilienne de Flamengo. C’est que le Maroc, pays hôte, a pris la décision de délocaliser le match de classement prévu initialement à Rabat pour préserver la pelouse du Stade Moulay Abdallah.
Interrogé sur le match de classement, l’arrière droit d’Al Ahly, Mohamed Hany, déclare : « La page de la demi-finale est tournée. Nous jouerons à fond le match de classement dans la perspective de ramener une médaille à la maison ».
L’article Coupe du monde des clubs | Finale – Real Madrid-Al Hilal (Ce soir 20h00 au Stade Moulay Abdallah) : Le métier d’Ancelotti contre l’ambition de Diaz ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel