National

Coupe de la CAF – 1e tour préliminaire aller – Jamus FC Juba-ST (0-1) : Le Stade sait voyager

 

Les Bardolais lancent leur saison continentale en prenant dans ses filets Jamus FC à Juba même.

Coupe de la CAF, 1e tour préliminaire. Jamus FC Juba-ST (0-1). But de Ouattara (55’). Arbitrage Issa Mouhamed (Bénin). Juba National Stadium. Capacité: 7000 places.
Jamus FC Juba: Majak, Thomas, Benjamin, Samuel, Emmanuel, Issac, Manu, Omar, Youssef, Ezibon, Yohana.
ST: Sami Helal, Hedi Khalfa, Marouane Sahraoui, Adam Arous (Ousmane Ouattara), Nidhal Laifi, Ghazi Ayadi, Youssouf Oumarou, Rayan Smaali (Amath Ndao), Sajed Ferchichi (Ahmed Beji), Zied Berrima (Sadok Kadida), Bilel Mejri (Khalil Ayari).

Le premier tour préliminaire de la coupe de la CAF a débuté hier pour le ST avec son entrée en lice face à Jamus FC Juba, représentant du Sud Soudan. Hier, en début d’après-midi, pour le onze à Maher Kanzari, l’objectif visé était de prendre option et donc de se mettre à l’abri quelque peu avant de négocier la manche retour samedi prochain face aux protégés du coach rwandais, André Kassa Mbongo. Le coup d’envoi est intervenu sous une chaleur plutôt supportable entre le tenant de la Coupe de Tunisie et le détenteur de la Coupe du Sud-Soudan. De prime abord, Maher Kanzari a aligné un onze expérimenté mais aussi audacieux, fort de valeurs sûres avec les Mejri, Berrima, Oumarou, Ghazi Ayadi, Sahraoui, Khalfa et Laifi mais aussi renforcé par les jouvenceaux Ferchichi et Smaali en attaque et Arous en défense, trois jeunes loups, âgés de 20 ans chacun. Sur ce, lors du premier half, le Stade ne s’est pas vraiment projeté mais n’a pas subi non plus. Disposé en 4-3-3, le onze à Kanzari a plutôt géré mais n’a pas pris le risque de trop avancer ses pions sous peine de s’exposer une fois découvert derrière. Fin de la première mi-temps sur un score de parité vierge qui arrange bien entendu le représentant tunisien. De retour de pause, le même scénario se reproduit mais les locaux poussent cependant, le temps d’en subir le contrecoup. Aligné de retour des vestiaires à la place de Arous, l’axial ivoirien Ousmane Ouattara débloque le score à la 55’. Avec l’avantage pris au tableau d’affichage, le Stade semble sur de bons rails alors que Kanzari va même lancer l’ex-meilleur buteur de Ligue 2, Ahmed Beji et le jeune milieu offensif sénégalais Amath Ndao. Le Stade doit maintenant tenir 20 minutes ou doubler la mise. A un quart d’heure de la fin, Kanzari incorpore un autre jeune ambitieux de 20 ans, Sadok Kadida, récemment buteur en amical face à Al Hilal du Soudan. Les intentions stadistes étaient claires: ne rien lâcher, apporter plus de fraîcheur à l’équipe et pourquoi ne pas corser davantage la note. On aborde à présent le money-time et l’on joue la 97’ avec des locaux qui semblent résignés alors que le Stade Tunisien affiche sa solidarité. Fin de partie et précieuse victoire stadiste au Sud-Soudan. Le retour s’annonce sous les meilleurs auspices.

L’article Coupe de la CAF – 1e tour préliminaire aller – Jamus FC Juba-ST (0-1) : Le Stade sait voyager est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page