Corée du Sud: Feu tueur et indomptable..Près de 7000 pompiers déployés

La Corée du Sud a annoncé, ce mercredi 26 mars 2025, le décès de 22 personnes dans une série de feux de forêt toujours en cours, qui ont déjà causé des « dommages sans précédent », selon le président par intérim.
Des milliers de pompiers luttent depuis le week-end contre plusieurs incendies dans le sud-est du pays, qui ont ravagé des milliers d’hectares et réduit en cendres un temple bouddhique ancien.
Leur travail est compliqué par un temps sec et un vent fort qui facilitent la propagation des flammes.
Ces feux ont « causé des dommages sans précédent », a affirmé, ce mercredi, le président par intérim de la Corée du Sud, Han Duck-soo, ajoutant qu’ils « se développent d’une manière qui dépasse les modèles de prévision existants ».
En réponse, Han a annoncé une « mobilisation nationale complète » et relevé le niveau d’alerte en cas d’incendie à son plus haut niveau.
Plus de 6.700 pompiers sont déployés pour lutter contre les différents feux, avait affirmé, mardi, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, les deux cinquièmes des effectifs se trouvant dans la zone d’Uiseong, dans la province de Gyeongsang (est).
(AFP)
lien sur site officiel