National

Conseil national des régions et des districts : des élus exigent une augmentation du budget

Conseil national des rgions et des districts : des lus exigent une augmentation du budget

 

Lors de la plénière du 10 novembre 2024, plusieurs élus sont revenus sur le budget alloué au Conseil national des régions et des districts considérant que la somme en question n’est pas suffisante.

Certains d’entre eux ont révélé que le conseil avait demandé un budget de trente millions de dinars, mais que le budget de l’État pour l’année 2024 n’en proposait que quinze. Ils ont évoqué la situation désastreuse du bâtiment mis à disposition des élus et le manque de ressources.

L’élu de Kébili, Fathi Maali a évoqué une défaillance et un manque de ressources humaines, financières et techniques. Il a salué les agents administratifs du Conseil national des régions et des districts et leur engagement malgré le manque de ressources. Il a considéré que le siège du conseil devait être bâti de nouveau. Il a critiqué l’octroi de la moitié du budget demandé par la deuxième chambre législative. Fathi Maali a, aussi, appelé à trouver une solution pour les déplacements des élus de ce conseil.

Oussama Sahnoun, élu du gouvernorat du Kef, a considéré qu’il n’y avait pas lieu de débattre du budget du Conseil national des régions et des districts sans saluer ses collègues, les agents sécuritaires, les agents et les ouvriers pour leurs sacrifices. Il a expliqué que le bâtiment était en ruine, qu’il n’y avait pas de chaises et que le climatiseur était en panne. Il a révélé qu’une partie du plafond s’était effondrée, mais sans qu’il n’y ait de victime. Il a assuré que les élus étaient prêts à travailler dans n’importe quelles conditions, mais qu’accorder la moitié du budget demandé était une atteinte à la dignité des élus et du peuple tunisien.

L’élu du gouvernorat de Médenine et membre du Conseil national des régions et des districts, Noureddine Akrout a indiqué que seulement 25 agents administratifs étaient mis à disposition du Conseil national des régions et des districts.

Son collègue du gouvernorat de Sfax, Neji Ben Kilani a considéré que ce conseil n’a pas été traité conformément au niveau d’importance prévu par la Constitution. Selon lui, certaines institutions de l’État font semblant de l’ignorer. Il a qualifié l’état du bâtiment mis à disposition de la seconde chambre législative de catastrophique.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page